cuisine moderne

Comment donner une touche moderne à votre cuisine

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture
  • Post category:Cuisine

Traditionnellement connue comme le cœur de la maison, la cuisine est devenue un coin essentiel dans tout foyer, non seulement pour cuisiner mais aussi pour réunir les amis et la famille, de sorte que la décoration, la distribution et le mobilier de cet espace, est devenu ces dernières années, une tendance sans précédent. Voici quelques conseils pour donner une touche de modernité à votre cuisine.

Le blanc prédominant

Le blanc est une couleur parfaite pour être prédominante dans une cuisine et c’est toujours un pari sûr. Une cuisine blanche est plus propre qu’une cuisine sombre. Il y a plus de risques de se lasser d’une couleur comme le noir avec le temps. Le blanc favorise la sensation d’espace et de luminosité, mais nous courons le risque que le résultat final soit un peu simple ou aseptisé. Mais il existe des astuces qui nous aident à rompre avec la monotonie du blanc et à donner de la personnalité à la pièce.

Le quartz en cuisine

Par nature, le quartz a une finition brillante qui ne s’efface jamais, il n’est donc pas nécessaire de le polir ni d’utiliser un quelconque produit d’étanchéité. Le seul entretien dont votre comptoir quartz aura besoin est de l’eau et du savon C’est un matériau non poreux qui empêche les résidus de nourriture et de graisse de s’accumuler ou d’adhérer.

Des poignées en cuir

Remplacez les poignées typiques des armoires par un modèle plus original, comme un modèle en cuir. Un simple geste pour renouveler l’aspect de votre cuisine, en évitant les travaux fastidieux et, au passage, les grosses dépenses.

Le bois améliore le résultat

C’est le matériau qui ne devrait jamais manquer dans une cuisine car il apporte élégance et chaleur. Une table ou un plancher en bois ne devrait pas manquer dans une cuisine, surtout celle blanche car cela évite la sensation de froid, l’une des plus grandes craintes dans une cuisine avec ce ton. Les carreaux de porcelaine avec effet pierre apportent également de la chaleur et sont parfaits pour les plans de travail

La touche de modernité

Essayez de donner une touche de modernité à votre cuisine avec de petits détails comme le revêtement des chaises ou avec une lampe qui a de la personnalité. N’ayez pas peur de mélanger des meubles de styles et d’époques différents car ce sont ces détails qui font la différence et font de toute pièce un espace personnel et accueillant.

Géométrie des carreaux de sol et de mur

Les nouvelles générations de carreaux dont les motifs ont révolutionné la décoration intérieure, deviendront votre meilleur allié. Une suggestion ? Osez les utiliser pour recouvrir le sol et les murs, tout en même temps, comme dans cette pièce.

Oui aux papiers peints et aux rideaux

Les papiers peints à effet textile fonctionnent parfaitement dans les cuisines et sont également une bonne option dans les couleurs fortes pour créer des contrastes dans les petites zones. Les stores vénitiens sont parfaits dans une cuisine blanche moderne et vous pouvez utiliser des rubans pour ajouter une touche décorative différente.

L’importance de l’éclairage

Le blanc en lui-même apporte beaucoup de lumière dans la cuisine et dans n’importe quelle pièce de la maison comme dans les maisons jumelées Lanaudière. Si vous avez la chance d’avoir une fenêtre, c’est positif mais sinon, cherchez un coin où placer une lampe pour l’éclairer avec l’effet d’une fenêtre et servir d’élément de rupture.

L’invasion des cactus et des plantes aromatiques

Dans des petits pots, des grands vases ou des mini terrariums originaux, laissez également les plantes envahir la cuisine. Mais n’oubliez pas de déterminer d’abord quelles espèces sont les mieux adaptées pour résister à l’humidité et à la lumière dans votre maison.

Laissez un mur libre

Peinture d’une autre couleur, peinture d’ardoise, une bordure, un revêtement imitant la pierre ou le bois. Un espace de liberté pour rompre avec l’uniformité du reste de la cuisine.

Des compléments colorés

Profitez des petits éléments visibles pour rompre la monotonie du blanc : torchons de cuisine, rideaux, tasses visibles… En plus des couleurs, vous pouvez aussi jouer avec des motifs floraux ou des rayures. Il n’est pas nécessaire de faire correspondre ni les couleurs ni les motifs s’il s’agit de petits détails.