meditation au Tibet

Un voyage spirituel au centre de l’Asie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture
  • Post category:Voyages

Les mots voyage et spiritualité vont souvent de pair. Encore plus lorsque vous partez à l’aventure à la recherche de vous-même. Si vous avez traversé une période difficile dans votre vie, si vous souhaitez changer ou si vous avez besoin d’air frais, ce type de voyage spirituel est une excellente option pour grandir en tant que personne ou pour surmonter un obstacle difficile dans votre vie.

Il existe des communautés conscientes où de nombreux chercheurs spirituels se réunissent et il est très facile de rencontrer des personnes qui sont sur le même chemin de découverte de soi. Voici des idées que vous pouvez utiliser pour vos prochaines vacances.

Voyage spirituel à travers le Tibet, le Népal et l’Inde

L’Himalaya fait partie de ces endroits de la planète qui abritent encore la magie, la sagesse, la philosophie et l’énergie de ce qui nous relie à notre essence. En ces temps où nous, les humains, ressentons l’appel à nous reconnecter avec le profond, avec le réel, avec la source, cela nous fait ressentir une affinité pour ces lieux qui renferment tant de choses et qui peuvent nous aider à nous éveiller et à nous souvenir.

Voyager dans le royaume de l’Himalaya est une vocation très spéciale pour ceux qui ressentent une forte attirance pour ces terres. Certains d’entre vous ont peut-être déjà fait un voyage spirituel en Asie par affinité énergétique et d’autres par recherche intérieure… Quoi qu’il en soit, c’est un voyage vers l’intérieur de soi, vers les retrouvailles avec son Être à travers la méditation, le silence mental, les pratiques vibratoires et énergétiques….

C’est un voyage plein de Sagesse, de Compassion, d’Amour et de Tradition en lettres capitales où vous pouvez marcher à travers des Terres Sacrées d’autrefois, visiter des endroits où le temps semble s’être arrêté. Visiter trois pays liés au bouddhisme tibétain, depuis son épicentre au Tibet, en passant par le Népal et l’Inde où se trouve l’exil d’une partie de la communauté tibétaine, dont le plus haut représentant de son gouvernement, le Dalaï Lama.

Rishikesh en Inde

Si nous parlons de voyage spirituel, la première destination ne pourrait être autre que l’Inde. Ce pays ne laisse personne indifférent. La misère et la pauvreté sont partout mais aussi des paysages et des monuments féeriques et des gens merveilleux. C’est le pays le plus amusant à parcourir, une aventure à chaque pas.

Dans le nord du pays, au pied de l’Himalaya, se trouve le « Disneyland du yoga ». Rishikesh, une ville sainte où les hindous se rendent en pèlerinage. Il existe des dizaines d’asrhams parmi lesquels choisir et beaucoup de cours de toutes les variétés de yoga.

Ce voyage spirituel en Inde vous poussera vers la voie du yoga et peut être un avant et un après dans votre vie sur le plan physique, mental et émotionnel.

Les majestueux stupas tibétains de Katmandou (Népal)

La capitale du Népal, Katmandou, vaut à elle seule une visite. En fait, dans les années 1960, ses rues étaient bondées de hippies en quête d’illumination spirituelle et d’enseignements bouddhistes.

Le Grand Stupa Boudhanath est une enclave de grande importance pour tout bouddhiste qui se respecte. C’est probablement l’un des plus grands stupas du Népal. Ce site sacré, situé dans un village de la banlieue de Katmandou, a été construit à un carrefour au milieu de l’une des routes commerciales entre l’Inde et le Tibet.

Aujourd’hui, il reste un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier. En tant que tel, il abrite cette énergie élevée et mystérieuse qui est si caractéristique des lieux sacrés et de méditation.

Tibet, le voyage spirituel par excellence

Le Tibet est l’un des voyages les plus splendides que vous puissiez faire. Vous pourrez visiter la plus haute montagne du monde et admirer les incroyables lacs alpins et rencontrer les Tibétains locaux. Vous remarquerez à quel point ils sont hospitaliers car leur mode de vie tourne autour du bouddhisme, c’est-à-dire que leur vie est purement axée sur la spiritualité. Le Tibet est situé sur le plateau le plus élevé du monde, le Qinghai-Tibet. Il est également considéré comme l’une des destinations les plus reculées et, de ce fait, s’y rendre nécessite une préparation minutieuse, même pour les voyageurs les plus expérimentés.  Pour voyager au Tibet, vous devez vous procurer un guide avant de prendre la route.

Un voyage spirituel peut être une expérience qui change la vie et il existe de nombreux endroits dans le monde pour des retraites spirituelles.