Après avoir voyagé plusieurs fois aux USA, peut-être êtes vous tombé amoureux de ce pays au sein duquel il est possible de faire de multiples découvertes chaque jour. Y vivre vous semble être une excellente idée, mais voilà, il vous reste encore à trouver un emploi. Plutôt que de vous lancer à la recherche d'une société prête à vous embaucher, pourquoi ne pas créer votre propre affaire ? Cela peut vite s'avérer lucratif, surtout si vous avez à votre disposition une idée innovante ou bien envie de vous installer au cœur d'un secteur d'avenir. Si vous faites partie de ceux qui vivent avec le rêve américain à l'esprit mais que vous n'avez pas encore sauté le pas et fait quelques voyages aux USA, mieux vaut commencer par là, ainsi, vous vous rendrez compte de ce à quoi ressemble la vie sur place, loin des films et des séries télévisées. N'oubliez pas, d'ailleurs, de vous procurer l'autorisation de séjour ESTA USA avant votre premier voyage aux États-Unis !

idee business usaPourquoi devez-vous vous procurer une autorisation ESTA USA ?

Lorsque vous effectuez un court séjour aux USA, n'excédant pas trois mois, vous n'avez pas besoin de réaliser une demande de visa, l'ESTA étant considérée comme une exemption de visa. Toutefois vous devrez payer pour obtenir cette dernière et surtout, remplir un formulaire relativement complet. Des informations relatives à votre situation personnelle vous seront demandées et des questions vous seront posées, en rapport avec votre voyage et votre point de vue sur les USA. Les réponses à fournir sont simples car ce sont des questions fermées qui sont posées.

L'obtention de cette ESTA USA est simple et vous la recevrez en peu de temps si vous êtes éligible. Toutefois, vous devez prendre garde à sa durée de validité, qui est de deux ans. Au delà, il vous faudra réaliser une nouvelle demande. Il faut avoir en votre possession vos billets d'avion et un passeport afin de réaliser la demande, à laquelle vous obtiendrez une réponse en moins de 72 heures. Nul besoin d'imprimer votre ESTA, les contrôleurs aériens disposant de logiciels performants pour vérifier grâce à votre numéro de passeport que vous la possédez bien.

Quel business développer aux USA ?

Pour vivre aux USA, il vous faudra un visa spécifique, qui ne peut être obtenu que si vous travaillez sur place. Vous pouvez parfaitement vous lancer dans les affaires aux USA, les démarches à accomplir seront longues et vous devrez peut-être collaborer avec une personne disposant de la nationalité américaine pour vous faciliter la tâche, tout du moins au début, mais les opportunités professionnelles sont nombreuses. Vous pourriez par exemple créer une société de consulting, au sein de laquelle vous vous occuperez d'informer et de conseiller des compagnies internationales à propos du droit américain des affaires, ce dernier étant complexe et évolutif.

Il existe de nombreuses branches susceptibles de vous permettre de gagner de l'argent aux USA, comme la création d'une plateforme pouvant faire concurrence à Amazon, sur laquelle les revendeurs pourront s'inscrire eux-mêmes afin de réaliser des ventes. Toutes les entreprises liées à la cybersécurité sont également une excellente idée, les entreprises devant à l'heure actuelle être informées quant aux risques liés à Internet.

Pour en savoir plus sur la manière de créer une entreprise aux USA, vous pouvez consulter le site https://www.mycompanyworks.com/international.htm qui est très complet.

Catégories : Voyages

Lire les articles précédents :
independance financiere
Comment devenir indépendant financièrement

L’indépendance financière est un concept relativement nouveau qui est apparu sur les réseaux sociaux en réaction à une société moderne...

Fermer