En quête de votre prochaine destination de vacances d’été 2019 ? Que diriez-vous de partir en Polynésie française? Baignée dans l’océan Pacifique, cette région recèle autant de merveilles qui sont la promesse de moments mémorables. Réputée pour ses plages paradisiaques, la beauté de ses paysages, ses végétations foisonnantes et ses riches fonds marins, la Polynésie française possède tous les ingrédients qui font d’elle une destination de choix pour passer des vacances d’été. Hésitez-vous encore à partir ? Voici 2 arguments qui vous donneront l’envie d’opter pour la Polynésie française pour vos prochaines vacances.

Se rendre en Polynésie pour des vacances balnéaires d’exception

Destination de choix pour des vacances axées sur la plage et le soleil, la Polynésie attire chaque année une multitude de voyageurs venant des cinq continents. En effet, cette région de l’Océanie est connue pour la splendeur de ses eaux aux 50 nuances de bleu ainsi que ses kilomètres d’étendues de sable blanc et poudreux.

Parmi les stations balnéaires les plus convoitées des touristes, il y a celles de Bora Bora. Nichée au nord-ouest de Tahiti, cette île renferme des plages de sable blanc de plusieurs kilomètres qui sont indéniablement les plus célèbres de la Polynésie. Un véritable must-go pour tous les adeptes de plage paradisiaque qui choisissent de réaliser un voyage en Polynésie.

Si cependant les plages touristiques ne vous intéressent pas trop, les plages de Huahine sont parfaites. Elles sont quasiment désertes et sauvages à l’instar de la plage de l’ancien hôtel Sofitel. De ce fait, vous pourrez profiter de vos vacances au calme loin de l’agitation urbaine. Sinon, les atolls de Tikehau, de Tuamotu ainsi que l’île Tetiaroa cachent également quelques belles plages secrètes où règne la tranquillité.

Une panoplie d’activités pour tous les goûts

La Polynésie française est une destination où l’ennui ne se fait pas du tout sentir. En effet, elle propose une multitude d’activités. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit sur terre ou en mer. Si vous êtes par exemple un passionné d’activités en plein air comme la randonnée, la Polynésie saura remplir vos attentes. En effet, cette région océanique dispose de plusieurs kilomètres de parcours de randonnées à travers sa nature luxuriante et ses aires protégées. L’ascension au mont Teurafaatiu, sur l’île de Maupiti, compte parmi les incontournables pour profiter d’une vue imprenable sur la beauté de la Polynésie.

Outre la randonnée et le trekking, le snorkeling et la plongée sous-marine sont également des activités phares de la Polynésie française. Cela n’a rien de surprenant, car la région est une importante concentration de biodiversités marines d’exception. À cet égard, elle comprend de nombreux sites de plongée qui n’attendent qu’à être explorés. Si vous êtes encore novice en la matière, il n’y a aucun souci. La Polynésie abrite un bon nombre de centres de plongée répartis un peu partout dans la région. Chacun d’entre eux dispose d’une équipe de moniteurs professionnels qui vous guideront pour un baptême de plongée.

Catégories : Voyages

Lire les articles précédents :
Passer des vacances inoubliables dans la station de ski de Tignes

  En été comme en hiver, la station de ski de Tignes vous propose une large sélection d’activités divertissantes. Quel...

Fermer