Menu

3 méthodes populaires pour paraître plus jeune

28 mars 2018 - Innovations
3 méthodes populaires pour paraître plus jeune

Le vieillissement fait partie intégrante de l’existence humaine. Inévitablement, le temps qui passe laisse des traces sur le corps, et plus particulièrement sur la peau. Cependant, grâce à différentes stratégies, ce phénomène peut être ralenti, permettant d’avoir l’air plus jeune, plus longtemps.

Voici donc 3 méthodes populaires pour paraitre plus jeune.

Miser sur des traitements médico-esthétiques

Les traitements médico-esthétiques sont des interventions non chirurgicales visant à améliorer l’apparence d’une partie de votre corps dont vous n’êtes pas satisfaite.

Comme une peau lisse et douce est souvent synonyme de jeunesse et de santé, plusieurs choisissent d’avoir recours à des traitements non chirurgicaux antirides et ridules pour paraitre plus jeune. Ces méthodes novatrices non invasives procurent des résultats pratiquement immédiats et ne requièrent pas de convalescence, contrairement à une chirurgie esthétique.

Ainsi, des interventions mineures comme le remplissage dermique ou des injections de plasma riche en plaquettes peuvent activer les mécanismes de régénération de votre peau, en favorisant la prolifération de nouvelles cellules. La peau parait alors plus jeune et tendue, vous redonnant une dose de confiance en vous.

Ne pas surexposer votre peau au soleil

Minimiser votre temps d’exposition au soleil est essentiel si vous désirez une peau d’apparence plus jeune à long terme. Le rayonnement UVA du soleil pénètre profondément dans votre peau, où il endommage le collagène et nuit à la façon dont votre peau se reconstruit elle-même. Au fil du temps, cela favorise l’apparence de rides et ridules. L’exposition au soleil peut également causer des taches de vieillesse gênantes.

L’écran solaire est un excellent moyen de protéger votre peau, mais il ne devrait pas être votre seule ligne de défense. En fait, ce n’est pas parce que vous vous êtes enduite d’une généreuse couche d’écran solaire que vous pouvez vous permettre de vous exposer de longues heures au soleil. C’est pourquoi vous devriez aussi chercher les zones ombragées et couvrir votre peau avec des vêtements aussi souvent que possible.

Aussi, lorsque vous choisirez un écran solaire, favorisez un produit qui offre une protection à large spectre avec un FPS de 30 à 50.

Utiliser un produit anti-âge contenant un rétinoïde

Les rétinoïdes sont considérés comme le nec plus ultra de la lutte au vieillissement de la peau. Ils ont d’abord été développés pour traiter l’acné, mais les médecins ont ensuite remarqué qu’ils amélioraient également l’apparence des rides et des taches brunes. En général, les rétinoïdes sont des dérivés de la vitamine A qui stimulent le collagène et accélèrent le renouvellement des cellules de la peau. Vous pouvez vous procurer des produits en vente libre qui contiennent un rétinoïde appelé rétinol.

Toutefois, si vous décidez de commencer à utiliser un produit contenant du rétinol, vous devez avoir des attentes réalistes en ce qui concerne les résultats à court terme. L’effet de la plupart des crèmes anti-âge sera modeste et certains peuvent prendre jusqu’à trois mois avant d’avoir de véritables effets positifs. Les changements observés seront donc loin d’être aussi significatifs qu’en optant pour la chirurgie esthétique.

En résumé, si vous désirez paraitre plus jeune, il faut que vous preniez soin de votre peau. Ces trois façons de combattre le vieillissement ne sont évidemment pas les seules que vous pouvez privilégier. La stratégie pour laquelle vous opterez devra néanmoins tenir compte de votre budget, de votre type de peau et de votre niveau de patience !

CERRAR
Lire les articles précédents :
TOUS les bienfaits des huiles essentielles

L'aromathérapie, qui se définit par l'utilisation d'huiles essentielles, est une médecine reconnue depuis la nuit des temps pour ses nombreux...

Fermer