Il est loin le temps où le stylo représentait l’objet publicitaire par excellence. Désormais, il a été remplacé par une flopée d’accessoires, mais l’ère numérique a largement chamboulé ce secteur puisque les bornes tactiles s’imposent de plus en plus.

Utiliser la passion de l’écran tactile à des fins publicitaires

borne tactileLes mobinautes consultent leur appareil près de 100 fois par jour, ils sont donc habitués à ces dalles qui réagissent facilement sous l’effet de quelques pressions. Ils se sont rapidement familiarisés avec cette technologie. Lorsqu’ils prennent un ancien téléphone portable dans les mains, il n’est pas rare de les voir appuyer sur l’écran pour tenter d’actionner diverses fonctionnalités. Cela montre à quel point les mobiles ont bouleversé leur quotidien. L’émergence des bornes tactiles n'est donc pas surprenante.

Les agences de communication ont eu l’idée d’avoir recours à ces formats pour attirer le regard des clients. En reprenant le design des tablettes et des smartphones, les fabricants utilisent leurs connaissances à bon escient. Ces technologies avancées permettent par exemple de promouvoir rapidement un produit avec un affichage imposant, ludique et interactif.

Des bornes capables de jongler avec les dernières technologies

Les supports tactiles ont plusieurs atouts puisqu’ils sont conçus pour l’intérieur et/ou l’extérieur, ils ont la particularité de résister à de fortes températures : -40 à +60 degrés. Il est donc possible de poser les pupitres et les tables dans divers lieux que ce soit dans un commerce, lors d’un évènement… De plus, les bornes ont été contraintes de s’adapter à la demande des clients, c’est pour cette raison qu’elles sont compatibles avec la technologie NFC, le WiFi, le barre code reader… En étant équipées d’une Webcam, elles vous permettront de réaliser des photos à thèmes.

Pendant les vacances, à proximité de la plage, il y a souvent des bornes interactives. Elles vous donnent les moyens de créer de belles cartes postales grâce à des clichés pris au préalable ou en captant immédiatement un moment précis comme c’est le cas dans les cabines classiques. Ce concept a été conçu afin de dépoussiérer ce mode de communication qui perd des parts de marché à cause des SMS, des mails ou encore des conversations via Skype et les messageries instantanées.

La praticité des applications mobiles

Cela montre que les bornes tactiles peuvent combler toutes les attentes : informations touristiques, mobiliers urbains numériques ou encore promotion d’un produit, d’un évènement… En parallèle, cette agence spécialisée vous accompagne dans la conception d’une application mobile. Cette dernière rencontre aussi un succès sans précédent puisqu’elle épaule les mobinautes tout au long de leur quotidien. Que ce soit pour consulter la météo, se renseigner sur les actualités, obtenir un coach sportif, découvrir le nombre de calories d’un plat, elles ont envahi les journées des utilisateurs. Si auparavant, il fallait être un expert pour les concevoir, ce n’est désormais plus le cas grâce à un logiciel séduisant.

Il s’agit d’un fonctionnement très pratique puisque vous jonglez avec les différentes solutions afin de découvrir au fur et à mesure la construction de cette App. Il est important de ne pas négliger le pouvoir publicitaire d’un tel produit. Aujourd’hui, les internautes ont recours à ces applications, cela évite de procéder à des recherches laborieuses. En un clic, ils sont redirigés vers la plateforme souhaitée.

Catégories : Innovations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La fin des mots et le règne de la vidéo ?

La vidéo aura supplanté l’écrit d’ici cinq ans sur Facebook, a prédit un représentant du réseau social cette semaine. Il...

Fermer