Chaque nouvelle entreprise sans publicité à autant de chance d'être trouvée qu'un grain de sable bien particulier au milieu d'une plage. Vous l'aurez compris, les chances sont quasiment nulles. Comment y remédier ? Tout simplement mettant en place des stratégies de communication, de marketing et de publicité pour augmenter sa visibilité. Et pour les fêtes de fin d'année, cela est d'autant plus important. Pour certains secteurs, peut-être le vôtre, les fêtes de fin d'année sont le moment idéal pour augmenter considérablement son chiffre d'affaires. En mettant des stratégies efficaces en place, vous pourrez alors maximiser vos chances d'effectuer de nombreuses conversions.

Les campagnes publicitaires se mettent en place rapidement

Vous pensiez créer une campagne publicitaire début décembre ? Nous pouvons déjà vous dire que vous accuserez un retard considérable par rapport à vos concurrents. Généralement, les campagnes débutent au début du mois d'octobre. C'est durant cette période-là que les particuliers commencent doucement à penser à leurs achats de Noël. Rassurez-vous, si vous n'avez pas pensé à le faire en octobre, les acteurs majeurs de la communication (comme les agences de publicité à Paris ou ailleurs) vous diront que le mois de novembre sera également bénéfique pour booster vos ventes.

Il faudra alors définir les campagnes et les mettre en place. Elles devront ensuite se lancer sur les canaux correspondants à votre cible. Google Shopping, Google Adwords, Facebook Ads ou encore Bing Shopping, quoi qu'il en soit, l'accent sera mis sur vos produits. Car, ne l'oublions pas, ce sont eux qui doivent être principalement ciblés. Et non vos catégories.

Soigner ses produits

En partant de ce constat, il est important de bien soigner ses fiches produits. Comment arriver à un résultat plus que satisfaisant ? Vous êtes la personne qui connaît le mieux les produits que vous vendez. Vous êtes donc la plus à même de parler d'eux en les décrivant au maximum. Un produit c'est un nom, une description, une étiquette et quelques caractéristiques. N'oubliez pas les expressions marketing. Vous souhaitez vendre pour Noël, alors ne manquez pas d'ajouter des mentions telles que “cadeau original”, “idée cadeau pour Noël”, “l'indispensable sous le sapin”,… Ces petites formes et expressions permettront d'attirer davantage l'oeil de l'internaute. Son intérêt pour votre produit n'en sera que plus grand. Un conseil non négligeable à mettre en place pour établir au mieux votre campagne publicitaire.

Dans un contexte où les Français cherchent à effectuer des économies partout, il est également intéressant, à l'approche des fêtes, de leur proposer des offres exceptionnelles. Ces promotions que vous ne faites qu'à cette époque. Elles seront très appréciées par les internautes.

Fidéliser les clients

Un client satisfait est un client qui revient. Et un client qui revient coûte bien moins à l'entreprise qu'un nouveau client. Alors ne manquez pas de relancer vos clients. Vous avez la chance sur un site marchand de pouvoir garder une trace des clients ayant déjà effectué une (ou plusieurs) commande sur votre site. Vous pouvez, par exemple, envoyer une campagne d'emailing à toute cette liste. Dans cette campagne, vous les inciterez à revenir effectuer une commande sur votre site grâce à une offre personnelle dont seuls eux peuvent bénéficier. Si vous voulez renforcer encore plus le côté “personnel”, n'hésitez pas à leur rappeler la dernière commande passée. Ainsi, vous pourrez leur proposer d'autres produits correspondants au même style que ceux déjà commandés.

Cette technique peut également s'appliquer via le site Internet directement, ou via un réseau display. Sur les réseaux sociaux ou sur d'autres sites, vos clients verront s'afficher une publicité sur vos produits. Le nom leur dit quelque chose et inconsciemment ils vont cliquer sur cette publicité. Celle-ci renvoie bien entendu vers votre boutique en ligne. Une chance supplémentaire de pouvoir effectuer une conversion.

Catégories : Innovations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Cle numerique
4 bonnes raisons d’avoir un trousseau de clés numérique et notamment la 3ème…

Que ce soit pour un vestiaire ou une porte d’entrée, l’utilisation d’une clé est toujours laborieuse. Elle est même cauchemardesque...

Fermer