piscine creusee

Piscine creusée ou hors terre : quelle est la meilleure option?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Maison

Si vous vivez dans une région où les températures sont très agréables durant certaines saisons, il est possible que vous envisagiez de faire construire une piscine. Néanmoins, vous devrez alors choisir entre une piscine creusée ou une piscine hors terre, chacun de ces deux modèles disposant de nombreux avantages. Il sera donc nécessaire de prendre en considération votre situation personnelle, votre budget, vos envies et vos projets pour l’avenir avant de faire votre choix.

Quel est votre budget ?

L’un des critères principaux que vous devrez prendre en compte sera le budget global que vous êtes prêt à allouer à la construction de votre piscine. De manière générale, une piscine creusée va s’avérer beaucoup plus onéreuse qu’une piscine hors terre. En effet, cette dernière pourra être installée beaucoup plus facilement, il sera simplement nécessaire d’acheter un kit d’assemblage et, peut-on seulement, de rémunérer un professionnel pour qu’il réalise l’installation chez vous. Naturellement, il sera nécessaire de faire l’acquisition de matériel en plus, par exemple, vous devrez sans doute acheter une pompe à chaleur et une pompe de nettoyage, ce qui augmentera considérablement votre budget. Si des enfants sont amenés à se promener autour de la piscine, il sera également nécessaire d’installer une clôture, mais ce sera également le cas si vous souhaitez faire construire une piscine creusée. Celle-ci sera plus coûteuse car il sera indispensable de réaliser des travaux beaucoup plus importants. Il faudra obtenir un permis de construire, peut-être faire appel à un architecte paysagiste, et surtout, il faudra creuser le sol. Si vous n’êtes pas encore propriétaire de votre maison, il sera compliqué de faire construire une piscine, en revanche, vous pouvez chercher des jumelés à vendre à Saint-Jean-sur-Richelieu qui seraient déjà dotés d’une piscine.

Accordez-vous de l’importance à l’esthétique de votre piscine ?

Si vous souhaitez que votre extérieur soit harmonieux, il peut être intéressant de choisir la piscine creusée. Celle-ci s’intégrera beaucoup plus facilement dans l’espace extérieur qu’une piscine hors terre. Néanmoins, il existe des piscines hors-sol qui sont dotées d’un charme discret.

Souhaitez-vous donner de la valeur à votre maison ?

Si vous envisagez de vendre votre maison dans les années à venir, sachez que le fait d’avoir fait construire une piscine donnera de la valeur à votre bien immobilier. Cela sera notamment le cas si vous avez opté pour la piscine creusée, celle-ci étant beaucoup plus durable que la piscine hors terre. Ainsi, la piscine deviendra un atout et un argument de vente qui vous permettra de toucher de nouveaux acheteurs potentiels.

Quels sont les autres critères à prendre en considération ?

Vous devriez prendre le temps de vous pencher sur différents éléments annexes avant de faire votre choix. En effet, par exemple, il faut savoir que la durée de vie d’une piscine hors terre est beaucoup plus limitée que celle d’une piscine creusée. Par ailleurs, elle sera beaucoup plus fragile l’hiver, ainsi, si vous vivez dans une région où les températures s’avèrent très basses durant plusieurs mois, il sera peut-être plus intéressant de choisir une piscine creusée. Notez toutefois qu’une piscine creusée ne dispose pas que d’avantages, elle sera par exemple plus longue à se réchauffer, par ailleurs, en cas de panne, il sera la plupart du temps nécessaire de faire appel à un professionnel car certains composants ne sont pas accessibles facilement.