Menu

Comment changer un disjoncteur ?

14 mai 2018 - Maison
Comment changer un disjoncteur ?

Si votre installation est ancienne, vous devez impérativement changer le disjoncteur. Quelques étapes sont nécessaires et vous devez aussi respecter un maximum de conditions pour que la sécurité soit au rendez-vous. 

Changer un disjoncteur Schneider dt40 avec aisance

Vous avez remplacé les fusibles, mais les appareils ne fonctionnent pas. Le problème provient donc de l’installation et plutôt de votre tableau électrique. Après avoir enlevé les vis, vous accédez à l’intérieur sans aucune difficulté. Cette étape n’est pas la plus complexe, car vous devez désormais installer votre nouveau disjoncteur Schneider dt40. Coupez le courant de toute la maison et dévissez les vis afin de le retirer de son logement.

Une marche à suivre très simple même pour les novices

Si vous êtes novice et que vous avez la crainte de ne pas vous souvenir des branchements, prenez une photo de ces derniers. Vous n’aurez aucune difficulté pour installer le disjoncteur Schneider dt40 qui sera ainsi opérationnel dès la remise du courant. Enlevez les câbles et remplacez ce petit accessoire. Vous devez effectuer les étapes inverses notamment en insérant les fils dans les bons logements. Vous pouvez ensuite le clipser sur les rails prévus à cet effet avant de le visser. Remettez immédiatement le cache pour le tableau électrique ainsi que le courant.

Prenez un professionnel au moindre doute 

Pensez à installer un fusible adapté à votre installation et enclenchez votre disjoncteur. Si aucun problème n’est identifié, vous n’avez pas commis d’erreur notamment dans l’installation des câbles. Si votre tableau électrique disjoncte sans votre intervention, il y a un dysfonctionnement. Il faut alors couper le courant général et vérifier la mise en place. Si vous avez quelques doutes, la venue d’un professionnel pourrait être très astucieuse. Il identifiera immédiatement la panne et procédera à la réparation. Il est fortement déconseillé d’effectuer de multiples tentatives, car vous pourriez provoquer des dégâts beaucoup plus conséquents. 

Après un ou deux essais, si vous constatez que l’installation n’est toujours pas opérationnelle, prévenez un électricien qui se déplace en urgence surtout si votre disjoncteur Schneider dt40 fonctionne avec des appareils importants. N’oubliez pas de demander un devis pour cette installation, vous connaîtrez ainsi la marche à suivre et la somme nécessaire.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Simplifiez la gestion du temps de travail grâce à un logiciel

Dans toutes les entreprises, il y a des employés qui travaillent. Il y a aussi des tas de formalités à...

Fermer