Menu

9 idées pour créer une carte de visite plus originale

28 octobre 2017 - Autres
9 idées pour créer une carte de visite plus originale

Que l’on soit une PME, un  grand groupe ou un artisan, la carte de visite est souvent votre première vitrine, avec votre site internet. Elle conditionne en partie l’image que votre client gardera de vous. Grâce à la carte de visite, vous pourrez transmettre votre message de manière large. Il est donc très important de posséder une carte de visite. A l’heure de la customisation et du DIY (“do-it-yourself”), beaucoup de solutions existent pour être original et marquer les esprits. Alors pourquoi ne pas opter pour des cartes de visite de luxe et devenir un VIP ?

Les standards de la carte de visite

Si elle se doit d’être originale et personnelle, une carte de visite doit néanmoins répondre à des standards.

1. Le format idéal

Le format classique des cartes de visite d’antan, appelé “format 30” à évolue vers le format standard ID-1 de 85,60 mm x 53,98 mm et c’est précisément le format des cartes de crédit! Ceci facilite donc son rangement dans les portefeuilles et autres porte-cartes.

2. L’orientation de la carte

La plupart des cartes de visite sont disposées en “mode paysage” car c’est la disposition la plus lisible et aérée. L’inconvénient est le manque d’originalité, pourquoi ne pas tester le mode portrait ?

Des supports originaux

Quand on pense carte de visite, on pense généralement papier. Mais il y a plus original !

3. Une carte de visite en métal

Optez pour une carte de visite en métal. Gris métallisé, doré, cuivré, acier brossé, aluminium anodisé, il y a l’embarras du choix et en plus le métal ça fait moderne !

4. L’impression sur bois

Si vous aimez la nature, pourquoi ne pas faire imprimer voire faire graver vos cartes de visite sur du bois ? Bambou, tilleul, hêtre sont des supports tendance et chaleureux, agréables au toucher et très bien vus si vous travaillez dans l’environnement !

5. Des cartes en plastique : résistantes à l’eau et légères

Pour les nostalgiques des cartes téléphoniques, imprimez vos cartes de visite sur PVC ! Il est même possible de choisir des supports transparents et de jouer sur les effets en imprimant recto-verso. La super classe !

Des finitions de luxe

Avoir un beau support c’est une chose, mais vous pouvez aller encore plus loin en choisissant une finition de luxe !

6. Le pelliculage

On appelle pelliculage, une opération consistant à appliquer un film plastique sur une surface, c’est ce qu’on applique typiquement sur les livres, les magazines ou les cartes postales. Différentes finitions mates, brillantes ou satinées existent et sont du plus bel effet sur vos cartes de visite.

7. La finition métallisée

Si vous ne voulez pas d’une carte 100% métallique, pourquoi ne pas opter pour une finition métallisée ? De magnifiques reflets miroitants mettront en valeur votre logo !

8. Le relief

Une carte de visite ne doit pas seulement être belle, elle doit aussi être agréable au toucher. Une impression en relief sur papier gaufré saura sublimer le nom de votre entreprise et la rendre inoubliable.

9. La carte high-tech

La technologie en vogue en ce moment c’est l‘impression 3D. Savez-vous qu’il est possible d’imprimer des cartes de visite en utilisant cette technologie ? Dans ce cas tout devient possible, en jouant sur le nombre de couches imprimées, on peut créer différents niveaux de teinte. Mais il y a encore plus fort, certains logiciels de traitement d’image peuvent convertir des photos en nuance de gris vers des fichiers 3D. Si vous observez l’image suivant différents angles, l’image apparaît ou disparaît, un peu comme avec les hologrammes de notre jeunesse !

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
ouvrir une e-commerce
Conseils à suivre avant d’ouvrir son e-boutique

Le marché du e-commerce continue de prospérer, et ce, grâce aux diverses solutions existantes, permettant de créer facilement sa boutique...

Fermer