Menu

La caisse enregistreuse nf525: indispensable ou non ?

11 avril 2018 - Informatique
La caisse enregistreuse nf525: indispensable ou non ?

De nos jours, la caisse enregistreuse est un élément essentiel de tous commerces réalisant des transactions financières avec des clients. Toutefois, contrairement à ce que tout le monde dit, la caisse enregistreuse n’est pas obligatoire. Aucune loi ne vous forcera à en posséder une, en revanche, vous êtes quand même obligé de posséder un cahier de caisse dans lequel vous inscrirez toutes vos transactions. Quoi qu’il en soit, la caisse enregistreuse est devenue indispensable avec le temps car elle simplifie grandement les transactions et vous fait gagner beaucoup de temps. Seulement, beaucoup de professionnels n’osent pas opter pour la caisse enregistreuse car ils pensent que ce genre de matériel coûte très cher. Mais alors, quel est le prix d’une caisse enregistreuse nf525 pas chère en 2018 ?

La technologie progresse mais pas les prix !

Beaucoup pensent qu’une caisse enregistreuse dernière génération coûte assez cher, pourtant, il est tout à fait possible de trouver des modèles possédant les dernières technologies dans le domaine sans pour autant vous ruiner. En d’autres termes, le prix d’une caisse enregistreuses en 2018 n’est pas aussi élevé que vous pourriez le croire. Certains modèles sont tactiles, ce qui est vraiment très pratique, notamment dans les restaurants et ont même une imprimante intégrée. Imaginez le temps que vous allez gagner sur vos encaissements grâce à un matériel de dernière génération !

N’oubliez pas la loi

Qui dit caisse enregistreuse dit forcément logiciel de caisse. Vous vous dites sûrement que n’importe quel logiciel de caisse peut faire l’affaire mais en réalité, ce n’est pas du tout le cas, du moins, depuis le 1er janvier 2018. En effet, depuis cette date précise, la loi oblige les professionnels qui possèdent une caisse enregistreuse, à avoir un logiciel de caisse certifié NF 525. Cette certification est donc obligatoire depuis le 1er janvier 2018 et si vous ne possédez pas un logiciel de caisse certifié, vous vous exposez à une amende de 7500€, une somme assez conséquente il faut l’avouer. Mais ce n’est pas tout, vous vous exposez également à un contrôle fiscal. Alors pour éviter tous ces désagréments, mieux vaudra opter pour un logiciel de caisse certifié.

Comme vous l’aurez compris, le prix d’une caisse enregistreuse en 2018 n’est pas si élevé que ça. Pour quelques centaines d’euros, vous pourrez même obtenir une caisse enregistreuse tactile avec une imprimante intégrée et un logiciel de caisse certifié NF 525. Désormais vous n’avez plus d’excuse pour équiper votre commerce d’une ou plusieurs caisses enregistreuses. En plus, grâce à la caisse enregistreuse, vous allez gagner énormément de temps sur tous vos encaissements, ce qui vous permettra d’être plus disponible pour d’autres tâches. Que demander de mieux ? Alors si vous possédez un commerce nécessitant de réaliser des transactions financières avec des clients, équipez-vous d’une caisse enregistreuse avec un logiciel de caisse certifié afin de ne pas avoir de problèmes avec la justice et ne pas vous prendre d’amende bêtement.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Agrandissez votre maison facilement grâce à la pergola

C'est décidé, vous avez opté pour l'installation d'une pergola pour agrémenter votre extérieur. Ainsi, vous pourrez bénéficier d'un espace de...

Fermer