Menu

Quelle est la différence entre une caisse enregistreuse et un TPE ?

30 mai 2017 - Applications
Quelle est la différence entre une caisse enregistreuse et un TPE ?

Tenir un commerce, c’est assez difficile car ça nécessite un certain investissement en temps et en argent. Les contraintes sont très nombreuses et les responsabilités sont énormes. Face à tout cela, il est préférable de tout faire pour gagner du temps et se simplifier la vie. Par conséquent, tout commence par l’achat de bon matériel mais surtout du matériel adéquat. Si vous possédez un commerce, vous allez être amené à faire de nombreuses transactions financières puisque vous allez vendre vos produits. Seulement, il faut garder une trace de toutes ces transactions. Et quel est le meilleur moyen d’y parvenir ? De tout noter un carnet avec un stylo ? Pas du tout. Le moyen idéal qui vous permettra de gagner un temps considérable n’est autre que la caisse enregistreuse. Un appareil très pratique qui simplifiera toutes vos transactions.

Pourquoi choisir une caisse enregistreuse pour son commerce ?

La caisse enregistreuse est un appareil qui doit faire partie de tous les commerce. En effet, grâce à sa grande fiabilité et surtout aux nombreuses fonctionnalités qu’elle possède, la caisse enregistreuse vous fera gagner beaucoup de temps au quotidien. Grâce à elle, vous avez la possibilité de réaliser des encaissements, des prises de commandes, vous pouvez aussi établir des devis, des tickets de caisse, des factures… Par ailleurs, c’est avec la caisse enregistreuse que vous gèrerez vos commandes, vos stocks, votre marchandise, la fidélité de vos clients. Vous pourrez également suivre diverses statistiques afin de déterminer qui est le vendeur le plus prolifique dans votre magasin, quel est le produit le plus célèbre ou celui qui se vend le moins bien… La caisse enregistreuse vous facilitera la vie mais surtout toutes vos transactions financières, il serait donc fort dommage de s’en priver. Mais il ne faut pas oublier une chose, une caisse enregistreuse va de pair avec un logiciel de caisse (le logiciel qui servira à tout gérer). Seulement, beaucoup ne le savent pas mais il faut que le logiciel de caisse possède la norme NF525, devenue obligatoire récemment. De cette manière, votre caisse enregistreuse et vous-même vous serez protégés.

Le TPE, complément indispensable de votre caisse enregistreuse ?

La caisse enregistreuse est l’appareil que tout le monde connait et qui possède souvent un scanner pour scanner les produits puis c’est avec cet appareil que le vendeur enregistre vos achats puis vous délivre un ticket de caisse. Le TPE, plus connu sous le nom de terminal de paiement électronique sert à l’encaissement en carte bleue des opérations comptabilisées par la caisse enregistreuse. L’appareil est beaucoup plus petit et facilement transportable. Cet appareil sert à effectuer les encaissements en CB et à délivrer votre justificatif de paiement.

Dans tous les cas, si votre commerce possède une caisse enregistreuse ou un TPE, vous aurez besoin de bobines de papier pour imprimer les tickets de caisse. Pour une caisse enregistreuse classique, il vous faudra une imprimante ainsi que des rouleaux de papier thermique. Pour les terminaux de paiement électronique, vous aurez besoin de rouleaux de papier TPE, c’est un papier spécialement conçu pour ces appareils. Quoi qu’il en soit, prenez bien le temps de choisir le bon type de papier afin de ne pas faire d’erreur au moment de leur utilisation. Avec CashMag, vous avez l’assurance de trouver tout le matériel dont vous avez besoin, du matériel de grande qualité qui vous tiendra pendant très longtemps.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Peut-on choisir son blouson en cuir au hasard ?

Tout le monde, ou presque, aime le cuir. Cette matière noble, résistante et diffusant une odeur reconnaissable entre mille attire...

Fermer