You are currently viewing La cigarette électronique a connu un vrai essor en 2017

La cigarette électronique a connu un vrai essor en 2017

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Santé

Il y a quelques années, seule la cigarette classique rythmait le quotidien des fumeurs, mais désormais une nouvelle tendance a vu le jour. En effet, vous avez l’occasion de bénéficier de tous les avantages grâce à une version électronique qui s’inscrit aussi dans un sevrage tabagique. Inutile de rappeler que cette substance est nocive pour votre santé, d’où l’intérêt de la supprimer au plus vite.

Le tabac est responsable de nombreuses maladies

La cigarette électronique est présente sur le marché depuis plusieurs années, mais c’est sans doute en 2017 qu’elle a eu l’occasion d’intégrer massivement le quotidien des Français. Ils sont nombreux à avoir compris l’impact néfaste du tabac sur la santé, car il est judicieux de préciser qu’il est à l’origine de nombreuses maladies dont les cancers de la gorge ou des poumons. Les études récentes sur la cigarette électronique ont montré à quel point la cigarette traditionnelle pouvait être nocive puisque le rockeur Johnny Hallyday et bien d’autres avant lui ont également succombé à une telle maladie.

L’e-cigarette vous évite un arrêt brutal

La cigarette électronique a fait l’objet de nombreuses études et les technologies employées ont été saluées. En fonction du e-liquide choisi, vous avez l’occasion de réduire l’exposition à la nicotine qui est la principale substance à être ciblée par les professionnels de la santé. Nous connaissons la difficulté à laquelle sont confrontés tous les fumeurs qui veulent mettre un terme à cette addiction. Il est impératif de faire preuve d’une bonne dose de motivation et d’un profond courage. Cette mauvaise habitude est complexe à éradiquer, mais la cigarette électronique a réellement le pouvoir de vous aider dans cette quête puisqu’elle vous permet de garder le geste. Vous êtes aussi en mesure de réduire le dosage en fil des semaines, l’arrêt n’est pas brutal, ce qui n’entache pas votre motivation.

Augmentez vos chances de stopper la cigarette classique

Si vous avez tenté l’expérience avec de nombreux produits comme des gommes ou encore des patchs et que les résultats n’ont pas été ceux escomptés, il est sans doute judicieux de vous tourner vers d’autres solutions comme la cigarette électronique. Cette dernière est appréciable et elle a su convaincre plusieurs foyers. D’ailleurs, des commerces spécialisés ont pu voir le jour dans toute la France, ce qui montre que l’ère de l’e-cigarette a réellement commencé et si aucune étude ne vient pointer du doigt cet accessoire, il y a de grandes chances pour qu’elle puisse s’inviter dans le quotidien de nombreux fumeurs.