You are currently viewing Comment se détendre après une dure journée

Comment se détendre après une dure journée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Santé

Le train de vie effréné actuel accentue le stress au quotidien. Les tâches quotidiennes et le travail nous minent nos journées, si bien qu’il devient difficile de prendre un moment pour se détendre. Il est pourtant indispensable de relaxer pour préserver notre santé mentale et physique. Découvrez dans ce dossier les conseils pour se déstresser après une dure journée.

S’offrir un massage

Il n’y a rien de tel qu’un massage pour évacuer le stress et les tensions accumulées au cours de la journée. Pour vous offrir les vertus relaxantes de cette pratique, il existe désormais de nombreux équipements de bien-être et de détente dédiés à cet effet : matelas massant, fauteuil massant, table de massage, etc. Ces dispositifs se modernisent de plus en plus en étant dotés de nombreuses options pour optimiser les bienfaits du massage sur le corps. L’usage d’huile de massage relaxante pour le corps permet également de décupler les sensations et les effets. Il en existe de toutes les sortes sur le commerce. Elles ont l’avantage d’être à base d’huiles essentielles qui sont à la fois bénéfiques pour la peau et antistress.

S’essayer au Hygge

Le Hygge est un concept de vie très en vogue en ce moment. D’origine danoise, il exhorte au bien-être. En effet, il s’agit d’un art de vivre qui consiste à mettre en place une atmosphère propice au bonheur au sein de votre habitation. Pour ce faire, place à un aménagement d’intérieur et à une décoration chaleureuse, cosy, douillet, fonctionnel. Misez sur les matériaux naturels comme le bois, choisissez des accessoires décoratifs confortables comme les coussins, les tapis, les plaids, et adoptez les éléments apaisants comme les encens, les bougies parfumées. Ainsi, en rentrant d’une rude journée, vous avez le luxe de retrouver une maison réconfortante et relaxante.

Laisser entrer l’air extérieur

Après une rude journée, évitez une maison trop confinée. Cela déteint encore plus sur votre moral et sur votre santé en général. En effet, lorsque l’air intérieur n’est pas renouvelé, les bactéries et les microbes tendent à proliférer. Pour éviter cela, pensez à aérer votre intérieur en laissant les fenêtres ouvertes. Prenez un grand bol d’air et laissez entrer l’air extérieur pour aérer votre esprit. En plus, en laissant ainsi les ouvrantes, la lumière du jour pénètre dans votre habitation pour booster encore plus votre bien-être.

Pratiquer la méditation

La méditation est efficace pour évacuer le stress accumulé au cours de la journée. Elle est à la portée de tous et ne prend pas beaucoup de temps. Méditer détend à la fois le corps et l’esprit. Pour en bénéficier, installez-vous confortablement dans un endroit calme. Dans une position assise, fermez les yeux et concentrez votre attention sur votre souffle. Expirez, puis inspirez progressivement afin d’éliminer le stress.

Prendre un bon bain

Enfin, une autre technique qui est efficace pour calmer ses nerfs et déstresser consiste à prendre un bain chaud après une longue journée. L’eau chaude permet de détendre les muscles, d’augmenter le flux sanguin et de détendre le corps. Poussez l’expérience plus loin en transformant votre salle d’eau en spa. Instaurez une ambiance zen en installant des bougies parfumées, de l’encens, un diffuseur d’huiles essentielles, etc.