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Comment compléter efficacement sa nutrition ?

4 septembre 2018 - Santé
Comment compléter efficacement sa nutrition ?

Notre alimentation est primordiale pour notre santé. En effet, nous le savons, une alimentation saine et équilibrée nous permet de vivre plus sereinement et plus longtemps. Pourtant, il n'est pas toujours facile d'avoir une nutrition adaptée compte tenu de notre rythme de vie et notre mode de vie. Il est donc parfois nécessaire d'avoir recours à des compléments alimentaires pour parfaire notre équilibre. Ces compléments peuvent nous permettre de faire face à un déficit de minéraux, d'acides gras essentiels ou d'oligo-éléments pour garder la forme et éviter les coups de fatigue liés à ces déficits. Il s'agit d'un bon moyen d'éviter d'avoir recours à des médicaments. Les compléments alimentaires sont très utilisés pour lutter contre les déficits en oméga 3 ou en fer.

À quoi servent les compléments alimentaires ?

L'alimentation n'apporte pas toujours assez ce que notre corps réclame. Il est également possible que notre corps ne fixe pas les minéraux alors même que notre alimentation est adaptée. Quelquefois, le fer n'est pas fixé par notre organisme ce qui nous occasionne des carences en fer et des anémies qui peuvent être plus ou moins fortes. Dès lors que l'on connaît ses faiblesses, il est possible d'utiliser des compléments alimentaires pour que l'organisme puisse fonctionner normalement. Les femmes sont sujettes à ces sujets notamment en raison du cycle menstruel ou lorsqu'elles sont enceintes. Il ne faut pas hésiter à les prendre pour éviter les coups de pompe de façon quotidienne ou en cure de minimum 60 jours. Outre le fer, notre corps souffre régulièrement de carence en oméga 3 et en vitamine D. L'oméga 3 est présent dans les poissons gras comme le saumon. Pour autant, il n'est pas recommandé de manger des poissons gras en raison d'une forte concentration dans ces poissons de métaux lourds comme le plomb. Il est donc préférable d'avoir recours à des compléments alimentaires où l'on peut contrôler sa composition et son origine. Le régime crétois permet d'éviter ce genre de carence et assure une longévité exceptionnelle. En effet, les omégas 3 permettent d'assurer un bon fonctionnement du cerveau, des fonctions cognitives et du système cardio-vasculaire. Bien entendu, il est indispensable d'avoir une vie saine sans alcool et sans tabac.  Enfin, il est indispensable pour toute la famille d'avoir recours à un complément alimentaire pour pallier au manque de vitamine D. C'est un fléau qui touche toute la population, quels que soient son âge et son lieu d'habitation. Même les gens du sud sont carencés ce qui peut engendrer des troubles osseux, dentaires et nuire au bon fonctionnement du système immunitaire. Bref, toute la famille peut en prendre une goutte par jour pour s'assurer une bonne santé toute l'année.

Quand prendre des compléments alimentaires ?

Il ne faut pas attendre d'être carencé pour prendre un complément alimentaire. Ce ne sont pas des remèdes miracles et il faut donc un peu de temps avant qu'ils fassent effet. Le mieux est de suivre les saisons pour prendre les compléments alimentaires. À la rentrée, le corps a besoin de vitamine pour faire face au changement de saison et au rythme plus soutenu. La Cérola naturelle est idéale pour se donner un coup de fouet et éviter tous les maux de l'hiver. Certains proposent même des compléments alimentaires comportant des micronutriments essentiels pour avoir un seul comprimé qui apporte tout ce dont le corps a besoin. 

CERRAR
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