perdre du poids

Attention à certaines techniques pour perdre du poids…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Santé

Ces dernières années, on observe de plus en plus de méthodes et de conseils destinés à permettre à des personnes de perdre du poids rapidement. Néanmoins, nombreuses sont les méthodes qui s’avèrent très dangereuses pour la santé. Grâce à Internet, il est possible de s’informer quant aux meilleures astuces pour perdre du poids sainement mais il existe aussi de nombreux articles qui mettent en avant des méthodes qui devraient être déconseillées. La cryolipolyse par exemple est une méthode qui est largement remise en question par des professionnels de santé qui mettent en avant les nombreux désagréments ainsi que les aspects dangereux. Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas se fier aux témoignages divers des personnes que l’on peut trouver sur Internet mais bien faire appel à des personnes professionnelles qui sauront vous orienter du mieux possible et vous accompagner dans votre perte de poids.

La cryolipolyse, une action douloureuse

Le principe de la cryolipolyse est relativement simple. Différentes zones sont visées par un appareil qui vous permet de vous exposer à des températures allant jusqu’à – 10 degrés. Sur le principe, cela est bien puisque le froid permet de faire disparaître la graisse très rapidement. En effet, au lieu de suivre un rééquilibrage alimentaire sur plusieurs mois voire plusieurs années, en seulement trois mois, vous aurez la possibilité de voir disparaître votre graisse. En réalité, la cryolipolyse est un danger. Cette technique s’avère très douloureuse et ce pendant plusieurs heures après le passage sous l’appareil. Il faudra également retenir que des crampes et des douleurs peuvent être présentes pendant deux semaines. Notez qu’une fois que la graisse a disparu, la peau se détend, ce qui explique pourquoi il faudra alors réaliser une chirurgie réparatrice parfois très lourde.

La privation, une idée qui peut vous faire prendre du poids

On trouve sur Internet toutes sortes de régimes qui devraient en théorie vous permettre de perdre du poids. Néanmoins, tous les régimes qui entraînent une privation sont à éviter en raison du fait qu’ils peuvent entraîner des carences parfois très lourdes. En plus de cela, si vous enlevez certains aliments de votre régime alimentaire durant plusieurs semaines ou plusieurs mois, vous risquez fortement de reprendre du poids une fois que vous les mangerez de nouveau. De manière générale, un régime privatif va entraîner une sensation de faim omniprésente et vous aurez alors tendance à commettre des écarts qui vous feront prendre du poids. Notez également que le fait de manger moins de calories que ce que préconise son métabolisme de base entraîne une action de stockage de la part du corps et donc une prise de poids à plus ou moins long terme.

Le régime du ver solitaire, une fausse bonne idée

Plébiscité par de nombreuses célébrités, le régime du ver solitaire n’est en rien une bonne idée. En effet, ce régime consiste dans les faits à se faire injecter un ver solitaire qui viendra consommer vos calories au fur et à mesure que vous les mangerez. Les conséquences peuvent être dramatiques dans la mesure où vous souffrirez alors de carences et d’un manque d’énergie important.