L’eau est une source de calcium

Aujourd’hui nous avons tous nos solutions pour être en bonne santé. C’est d’autant plus vrai à partir du moment où l’on franchit la barre de la quarantaine, puisque l’on sait que notre corps est plus fragile qu’avant. Certes la majeure partie des quadragénaires n’ont pas spécialement de soucis de santé, mais il est bon pour eux tout de même de commencer à ralentir les comportements, notamment alimentaires, qui puissent nuire à leurs organismes. Tout le monde cherche donc des moyens de préserver au maximum son capital santé. Certains font le choix du sport, et lorsque l’on habite en ville c’est plutôt simple, puisque de nouvelles franchises de salles de fitness s’implantent régulièrement dans les centres urbains. De plus on croise de plus en plus de personnes qui courent dans les rues, le matin et le week-end, et le nombre de compétitions de running ne cesse d’augmenter chaque année, dans les agglomérations rurales comme en ville. D’autres choisissent de faire attention à ce qu’ils mangent.

Boire de l’eau est recommandé

Quel que soit l’age que l’on a il est recommandé de boire chaque jour de l’eau, au minimum un litre. En effet l’eau est riche en calcium, même celle que l’on peut boire au robinet. Or le calcium est important pour nos os, puisqu’il permet à ceux-ci de ne pas s’abîmer trop vite tout au long de notre vie. De plus hydrater son corps est nécessaire que l’on soit jeune ou vieux. Alors si en plus on décide d’avoir une activité sportive régulière, boire de l’eau est encore plus important, parce que cela permet à notre corps de mieux récupérer, et à nos muscles d’être moins douloureux après un effort. Quel que soit le sport que l’on ait choisi de pratiquer et quelle que soit la longueur de nos séances, après quelques minutes on commence déjà à transpirer et il faut bien fournir à notre organisme l’eau qu’il vient de perdre, c’est logique. Faire une pause et prendre le temps de boire un peu d’eau est donc ce qu’il convient de faire.

Avoir de l’eau sur soi en permanence

L’idéal est d’avoir toujours de l’eau à portée de main, quoi que l’on fasse et où que l’on soit. Ainsi dès que l’on commence à ressentir un peu la soif, on peut boire une gorgée. Lorsqu’il fait chaud, il est même recommandé par les professionnels de la santé de boire régulièrement, avant même de ressentir la soif, celle-ci étant le signe que notre cerveau nous envoie pour nous dire que notre corps commence à se déshydrater. Il existe sur le marché un très grand nombre de gourdes, que l’on peut remplir et placer dans son sac à main ou dans sa besace, afin d’avoir toujours la possibilité de boire. C’est une habitude qu’il faut donner aux enfants aussi, ceux-ci ayant tendance à vouloir boire des boissons sucrées dès qu’ils ont soif. Les habituer à boire de l’eau c’est leur donner un bon réflexe pour leur vie à venir. De même les personnes agées de notre entourage ont parfois perdu le réflexe de boire alors que pour eux c’est encore plus important que pour nous, que d’ingurgiter régulièrement de l’eau, voire du thé.

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