La cigarette électronique est un dispositif qui peut vous aider non seulement à arrêter de fumer la vraie cigarette, mais aussi à éviter de contracter des maladies graves comme le cancer du poumon par exemple. L’e-cig est donc un outil indispensable et efficace pour ceux qui ont du mal à sevrer du tabac.

Le vaporisateur dispose d’un e-liquide qui chauffe et qui devient une vapeur qui n’est pas, contrairement à la fumée de la cigarette, vraiment toxique.

Il y a de très nombreuses raisons qui peuvent pousser un grand fumeur à devenir un vapoteur. Nous allons les voir dans ce texte.

Les avantages sanitaires de la cigarette électronique

La loi n’interdit pas encore l’utilisation de cigarette électronique dans les endroits publics car elle n’est pas plus dangereuse pour la santé que la cigarette classique. En effet, elle n’a aucun risque sur la santé de ceux qui sont autour de vous et ne dégage aucune fumée toxique. Les composants de l’e-cig dépendent du liquide que vous utiliser. Il existe de très nombreux types de liquides pour vaporisateur et il est également possible d’opter pour le concept DIY avec lequel vous avez la possibilité de choisir vous même les substances qui sont dans votre e-liquide.

La cigarette électronique est 1000 fois moins dangereuse que la cigarette traditionnelle. Aucun des produits chimiques que l’on peut trouver dans la cigarette classique n’est présents dans l’e-cig. Cela permet donc aux vapoteurs de ne pas avoir des problèmes graves de santé.

Lorsque vous fumer une vraie cigarette, les substances nocives entrent dans vos poumons, ce qui représente un grand risque de cancer ou d’autres maladies plus graves qui peuvent toucher les autres organes.

Dans la vraie cigarette, on peut nommer plus de 4000 substances toxiques dont 50 cancérigènes comme le goudron et les métaux lourds comme le plomb ou le mercure.

Il existe sur le marché de très nombreux modèles de vaporisateurs. Pour disposer d’un large choix, vous pouvez vous fier aux sites spécialisés dans la vente de ce dispositif comme https://www.vapoclope.fr/871-cigarette-electronique-eleaf qui propose différents types d’e-cig de bonne qualité et pas chères.

Les différents types de liquides pour e-cig pour un bien être optimal

Comme on a dit plus haut, on peut trouver de très nombreux modèles d’e-cigarettes et les liquides utilisés pour ce type de dispositif sont également en très grand nombre sur le marché. Ils sont différents sur leur saveur et aussi sur leur composition.

Vous avez donc la possibilité de choisir une substance qui soit en adéquation avec vos goûts pour un bien être optimal.

Les e-liquides qui possèdent d’un taux de nicotine élevé sont faits pour les personnes qui sont de grands fumeurs et qui veulent sevrer rapidement en passant à la cigarette électronique.

Si vous ne fumez que quelques tiges par jour et que vous voulez arrêter avec aide de l’e-cig, vous pouvez diminuer dans le temps votre taux en nicotine.

 

Catégories : Santé

Lire les articles précédents :
avocat en ligne
Comment trouver un avocat en ligne?

Pourquoi être référencé en première page en tant qu'avocat ? Lorsqu'un internaute se met à la recherche d'un avocat, il consultera...

Fermer