Hyères est une ville du sud de la France réputée pour ses îles d’Or, sa gastronomie, son patrimoine et ses cures thermales. C’est une ville d’envergure où l’on peut s’arrêter pour faire une pause tout au long de l’année et pourquoi pas, joindre le  plaisir au bien-être. La kinésithérapie à Hyères est l’occasion de faire le plein d’énergie, de remettre les pendules de l’être à l’heure et de retrouver la souplesse du corps et de l’esprit!

massage bien etre hyeresKinésithérapie : des soins essentiels

Il ne faut pas s’y tromper! La kinésithérapie est autant un soin  du corps que de l’esprit. C’est une thérapie «holistique » qui prend en compte l’organisme physique et les émotions qui l’habitent. Elle se caractérise principalement par un traitement par le massage et le mouvement. Celui-ci peut être passif au actif, c’est-à-dire qu’il peut nécessiter ou non une participation du bénéficiaire. Certains traitements sont dits passifs quand le patient n’est pas sollicité lors des manipulations et d’autres traitements sont dits actifs quand ils nécessitent du patient des exercices au cours des traitements.

Le kinésithérapeute est d’abord un spécialiste en massothérapie. Sa formation lui donne les outils appropriés pour évaluer, dans un premier temps, la posture et  les mouvements articulaires du patient. Cette analyse permet, par la suite, de cibler les zones à traiter. Le kinésithérapeute travaille alors le corps en douceur par des manipulations pour permettre au  patient de retrouver une meilleure mobilité et une meilleure souplesse.

Les soins corporels et énergétiques du kinésithérapeute sont axés sur la recherche du bien-être et le rétablissement de l’équilibre du corps. Notre mode de vie sédentaire est à l’origine de nombreux maux qui affectent le corps humain. Moins on bouge, plus on est à risque de développer des pathologies chroniques. Quant au surmenage et au stress, véritables fléaux du siècle, ils aboutissent souvent à la détresse psychologique. La kinésithérapie offre des traitements qui permettent au corps et à l’esprit de retrouver la mobilité et la coordination nécessaires à son épanouissement.

Le corps : une machine qu’il faut entretenir

Du point de vue physique, le kinésithérapeute combine massages, étirements et exercices physiques pour traiter différentes pathologies telles les entorses, la sciatalgie, les tendinopathies et les douleurs musculaires.Toutes les maladies musculo-squelettiques peuvent être soignées, sinon  améliorées par la kinésithérapie.

Quant aux problèmes psychologiques et émotionnels, ils peuvent être combattus par des traitements spécifiques. Des traitements comme la trame, qui se caractérise par un soin vibratoire, permet de dénouer des émotions à l’œuvre dans notre trame énergétique, émotions qui encombrent l’être et l’âme sur le chemin de la vie. Ainsi, la kinésithérapie est une discipline qui se préoccupe de l’ensemble de l’être.

Pour atteindre cet état de mieux-être au quotidien et à long terme, il est important d’adopter de bonnes habitudes de vie. Prendre soin de soi implique dans un premier temps de rétablir les déséquilibres et de se débarrasser des vicissitudes de la vie pour pouvoir enfin orienter son existence vers l’essentiel : le bonheur et l’épanouissement personnel!

Catégories : Santé

Lire les articles précédents :
canada tourisme
Canada : faites une échappée au Québec !

Le Canada est un vaste territoire bordé d’un côté par l’Atlantique et de l’autre par le Pacifique, d’où la devise...

Fermer