Menu

La thalassothérapie et ses bienfaits

7 mai 2018 - Santé
La thalassothérapie et ses bienfaits

La thalasso est une forme de médecine douce. Elle utilise le milieu marin, son climat, ses algues, ses boues, son eau afin d'éliminer les toxines, le stress et elle peut éventuellement traiter certains maux comme le mal de dos. Pour obtenir des résultats performants, il convient que la cure dure entre quatre et six jours. Ce temps est primordial pour se ressourcer avec une thalasso pas chère et évacuer les mauvaises toxines du corps.

Les secrets de l'eau de mer sur le corps

Les bienfaits de l'eau de mer sont connus au moins depuis l'antiquité. Dans notre civilisation, le premier centre de soins marin a été ouvert il y a plus de 200 ans, à Boulogne sur Mer en 1800 afin de traiter les rhumatismes et les dépressions. L'eau de mer a la capacité de restaurer notre équilibre biologique. Tous les soins à base de boues, d'algues, d'eau de mer vont apporter à l'organisme les doses idéales de sels minéraux, de vitamines et d'oligoéléments. Après une quinzaine de minutes dans l'eau de mer chauffée à la température du corps, l'effet de vasodilatation des vaisseaux sanguins permet à la peau d'éliminer les toxines.

N'oubliez pas les avantages des algues 

Après une cure de thalassothérapie, l'organisme est débarrassé des toxines. Il est rechargé en vitamines et en minéraux. Il est alors plein de tonus. Les algues et les boues marines sont des éléments incontournables pour booster le système immunitaire. Appliquées sur la peau, elles stimulent la circulation du sang et raffermissent l'épiderme. Vous pouvez aussi continuer ces bienfaits à la maison. On trouve aujourd'hui de nombreuses gammes de produits qui peuvent être utilisées à domicile. Selon vos envies, choisissez-les sous forme de bains, de crèmes, de gels, de masques. Envie de faire une pause détente, optez pour une cure de thalassothérapie. Cette dernière peut aussi être prise en charge par l'Assurance maladie. Cela permet de réduire les dépenses tout en jouissant d'une bonne dose de bien-être.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Comment choisir une colonie de vacances ?

Les vacances scolaires sont souvent une vraie galère pour les parents qui ne disposent pas de vacances aussi longues que...

Fermer