You are currently viewing Votre future banquière sera un robot…et ce ne sera pas forcément désagréable !

Votre future banquière sera un robot…et ce ne sera pas forcément désagréable !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Technologies avancées

Aucun domaine ne semble être en mesure d’échapper à l’invasion de la technologie. La banque en ligne pourrait être la prochaine victime au vu des informations qui circulent dans le monde de la finance. Votre futur conseiller pourrait finalement être un simple robot ou plutôt un bot de conversation.

Les banques en ligne ont changé le comportement des clients

Il y a quelques années, le marché a déjà été chamboulé de A à Z avec le développement des banques en ligne. Elles ont su attirer les consommateurs grâce à des grilles tarifaires particulièrement agressives. Ces dernières sont expliquées par l’absence d’agences physiques, les structures peuvent ainsi abaisser les coûts, ce qui est très avantageux pour tous les clients. Même si quelques conditions au niveau des ressources financières sont demandées, nombreux sont ceux qui ont migré après avoir découvert sur internet les points forts de ces sociétés totalement indépendantes. Les établissements classiques ont été contraints de réagir en proposant des plateformes Web.

robot banquierUn bot de conversation étudiera sous toutes les coutures votre historique d’opérations

Par conséquent, vous avez la chance de réaliser quelques transactions depuis votre compte disponible sur la toile, mais ce fonctionnement est différent de l’univers offert par une banque en ligne. Cette dernière vous donne les moyens de gérer l’intégralité de votre solution sur internet. Si cela représente déjà une révolution dans ce secteur, vous pourriez être à nouveau surpris prochainement. En effet, les bots de conversation ont fait leur apparition et ils permettent de répondre le plus précisément possible à tous les clients. Vous discutez avec des robots qui prendront bientôt l’apparence d’un conseiller financier. Ce dernier est basé sur une intelligence artificielle, elle a donc les capacités nécessaires pour étudier vos habitudes.

Une banque en ligne capable de converser avec vous selon plusieurs modes

En se focalisant sur votre historique d’opérations, elle peut ainsi vous conseiller de mettre davantage d’argent sur votre livret d’épargne ou d’effectuer un virement afin de combler votre découvert qui prend de l’ampleur au fil des jours. L’objectif premier consiste à vous épauler le plus possible, elle aura les compétences suffisantes pour engager une conversion avec vous que ce soit de vive voix ou par SMS. Vous pourrez confirmer ou annuler une transaction en une fraction de seconde. Les bots s’apprêtent de ce fait à envahir massivement le secteur de la banque en ligne pour qu’il devienne un peu plus personnalisé et performant.

Le futur de la banque en ligne sera rythmé par des robots

Cette intelligence artificielle montre à quel point la technologie peut modifier les usages et s’adapter aux volontés des clients. Elle se développe à grande vitesse et vous pourriez prochainement avoir la sensation de vous retrouver dans un film de science-fiction. Si vous avez toujours adoré ces productions hollywoodiennes qui mettaient en avant des interactions séduisantes et attractives, vous pourriez rapidement être conquis grâce à cette nouvelle ère de la banque en ligne. Ces solutions ne sont pas encore déployées à 100% sur l’ensemble du réseau international, mais le changement a déjà commencé.