Il existe plusieurs types d’abri de piscine et à chaque modèle correspond un usage bien précis. Avant de se lancer dans un tel investissement, il faut donc bien définir son besoin en termes d’utilisation, de contraintes techniques et d’esthétique tout en tenant compte du budget prévu à cet effet. Faire appel à un expert est donc indispensable pour obtenir les bons conseils mais aussi pour avoir la garantie d’une installation de qualité avec un service après-vente efficace.

Choisir son abri de piscine selon l’usage auquel il est destiné

L’abri de piscine peut remplir plusieurs fonctions selon le modèle choisi. Les usages communs à toutes les formes d’abri sont le respect de la sécurité, la protection de l’eau contre les éléments extérieurs et une hausse de la température de l’eau.

Depuis la loi du 3 janvier 2003, « les piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d’un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade. » L’abri de piscine fait donc partie des dispositifs agréés pour satisfaire les exigences sécuritaires de cette loi et tous les types de modèles satisfont cette exigence à condition d’avoir reçu le label national AFNOR NF P 90-309.

Il est donc important de choisir un fabricant ou un revendeur dont les produits respectent cette norme de qualité. Il faut en outre savoir que l’abri respectant cette norme pourra résister à des vents de 100 km/h et à un poids de neige de 45kg/m2.

L’autre rôle commun à tous les abris de piscine est de permettre à l’eau de baignade de rester propre en évitant d’y recevoir des feuilles mortes à l’automne et à certains animaux de s’y noyer. L’abri de piscine permet donc une meilleure hygiène et beaucoup moins d’entretien.

Enfin, quelque soit votre modèle d’abri de piscine la température de l’eau augmentera grâce à l’effet de serre généré par les rayons du soleil venant frapper la structure. Plus le volume d’air au-dessus de l’eau sera faible, plus le gain en température sera important. Les abris plats, bas et semi-hauts sont donc parfaits pour garder une eau de baignade chaude plus tard dans la saison.

Mais au-delà de ces trois fonctionnalités communes à tous les abris, la dernière est celle de la baignade et du confort de vie. Pour pouvoir continuer à se baigner même en plein hiver, les modèles semi-hauts et les Abri Piscine Hauts Aladdin sont les seuls permettant de nager à l’intérieur toute l’année. Si la piscine est bordée d’une surface de dallage suffisante alors l’abri haut devient un nouvel espace de vie où il est possible de se relaxer ou d’y prendre certains repas en famille.

Choisir son abri de piscine en fonction de ses contingences d’installation

Si votre piscine a été construite très proche de votre maison ou avec une forme particulière, votre choix ne sera pas non plus le même. L’intérêt de faire appel à un fabricant est de pouvoir commander un abri sur mesure qui s’adaptera parfaitement à vos contraintes techniques. Un bassin construit près d’une maison peut ainsi être couvert par un abri haut adossé au bâtiment. Votre maison donnera directement accès à la piscine et l’abri haut en deviendra son prolongement.

Choisir son abri de piscine en fonction de son budget

Les premiers prix commencent avec les abris de piscine plats et plus la hauteur de la structure augmente plus logiquement le prix devient important. Les abris les plus luxueux sont donc les abris hauts mais ils apportent une vraie plus-value à la maison tout en offrant un usage optimum de la piscine. C’est donc un investissement qu’aucun propriétaire ne regrette. Le prix des abris diffère évidemment d’un fabricant à un autre et selon les matériaux utilisés. Le choix d’une fabrication française, comme les abris de piscine hauts Aladdin, est aussi un gage de qualité et de longues années d’expérience. Le client obtient la garantie de recevoir un abri de piscine répondant aux normes de sécurité, fabriqué dans les règles de l’art avec des matériaux adaptés à l’extérieur, livrés prêt à l’emploi avec une installation réalisée par ceux qui connaissent parfaitement le produit. C’est l’avantage de passer commande directement auprès d’un fabricant et non auprès d’un simple revendeur.

Catégories : Maison

Lire les articles précédents :
L’incontinence chez les personnes âgées, un trouble très fréquent

Avec l’âge, la santé se dégrade. Diverses maladies touchent les personnes âgées. Elles ont moins de mobilité, peuvent avoir des...

Fermer