cour arriere

Comment rendre votre cour arrière accueillante?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Maison

L’avantage d’être propriétaire d’une maison est de pouvoir profiter aux beaux jours des plaisirs de sa cour arrière ou de son jardin en toute tranquillité. Son aménagement doit donc être à la fois accueillant et fonctionnel si vous voulez par exemple inviter vos amis pour un super barbecue. L’aménagement de sa cour arrière doit avant tout correspondre à son mode de vie. Voici quelques idées inspirantes.

Créer une cour arrière qui vous ressemble

Comme l’intérieur d’une maison se doit d’être à l’image de ses occupants et le reflet de ce qu’ils sont, une cour arrière réussie est celle qui correspond à la personnalité de ses propriétaires et surtout qui convient à leur mode de vie.

Si par exemple vous n’aimez pas jardiner, n’avez pas le temps de vous occuper de cet espace ou si c’est une maison que vous souhaitez louer, alors il sera préférable d’aménager votre cour arrière avec un maximum d’espaces pavés à l’image d’un aménagement pavé Boisbriand. Fonctionnels, modernes, résistants au passage du temps et aux intempéries, les pavés peuvent donner un vrai style à vos allées et terrasses.

Pensez également aux meubles extérieurs pour compléter le style de votre cour arrière. Il existe aujourd’hui des multitudes de possibilités pour trouver des idées peu couteuses en recyclant de vieux meubles que l’on peut trouver dans des brocantes ou des vides greniers. Le « vintage » n’a jamais été aussi à la mode pour donner une ambiance kitsch à votre espace extérieur.

Pour bien réussir l’aménagement de sa cour arrière, il est donc important de bien réfléchir à ses besoins et de soigner les détails.

Faire appel à un professionnel

Pour que cet espace soit accueillant, il doit être avant tout fonctionnel à l’image des maisons à vendre Montérégie. Ne pas négliger des détails liés au confort comme l’installation d’une terrasse couverte avec de larges canapés, un coin repas avec éventuellement une cuisine extérieure et pourquoi pas une autre partie réservée à une piscine ou même un feu extérieur pour prolonger au maximum les soirées de l’automne.

Toutes ces idées seront facilement mises en œuvre grâce à la compétence d’un professionnel de la décoration extérieure et des aménagements paysagers qui pourra non seulement vous aider à optimiser l’espace mais aussi à réaliser les travaux de maçonnerie, de pavage et de plantation des végétaux.

Pour ce qui est du mobilier choisissez des matériaux adaptés en évitant des couleurs trop vives qui risquent de passer davantage au soleil. N’oubliez pas de prévoir un espace de rangement durant l’hiver, idéalement un garage ou le soubassement d’une maison. S’ils sont installés sur une terrasse couverte, les recouvrir d’une bâche adaptée doit normalement suffire à les protéger.

L’avantage de faire appel à un professionnel est aussi de bénéficier de propositions exclusives auxquelles vous n’auriez pas penser et d’avoir accès à un choix bien plus large de marques que celui du commerce. C’est donc l’assurance d’obtenir un agencement personnalisé et plus original.

Les travaux seront enfin couverts par la garantie responsabilité professionnelle de l’entreprise. En cas de sinistre ou de défectuosité dans la mise en œuvre vous disposerez de recours inexistants si vous faîtes les travaux vous-même.