Nettoyer l'argenterie 2

Comment nettoyer l’argenterie avec du bicarbonate de soude ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Maison

Il vous est souvent arrivé qu’avec le temps, vous alliez mettre un bijou en argent et qu’en le sortant de la boîte à bijoux, vous le trouviez noirci. Ou bien vous aviez des couverts en argent dans un tiroir et lorsque vous avez mis la table, vous vous êtes rendu compte qu’ils étaient devenus noirs.

C’est pourquoi nous vous proposons ici une astuce maison pour redonner vie à votre argenterie et la faire briller comme au premier jour. Cela prendra du temps mais cela en vaut la peine.

Comment nettoyer l’argenterie avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est l’un des produits d’entretien ménager les plus utilisés. Une solution de ce produit peut être utilisée pour nettoyer presque toutes les zones de notre cuisine ou de notre salle de bains.

Donc, si vous voulez l’utiliser pour nettoyer l’argenterie que vous avez chez vous, vous devez tout d’abord avoir à portée de main un bol, de l’eau, du papier aluminium et du bicarbonate de soude. Une fois que vous avez tous ces produits, faites chauffer l’eau au micro-ondes ou sur la cuisinière. N’oubliez pas qu’il doit être suffisant pour couvrir les produits en argent. En outre, s’il s’agit de bijoux et que les pierres ne sont pas serties, vous devez veiller à ce que l’eau ne soit pas trop chaude, car cela pourrait affecter la colle.

Maintenant, nous prenons le bol que nous avions pris précédemment et nous tapissons l’intérieur de papier d’aluminium. Une fois l’eau bouillante, ajoutez les deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude tout en remuant.

Placez l’argenterie dans le bol recouvert de papier aluminium et ajoutez le mélange petit à petit. Laissez reposer pendant environ 3 minutes et retirez les bijoux du bol sans vous brûler. Rincez-les à l’eau et frottez-les avec un chiffon. Si vous avez des parties qui sont encore noires, vous pouvez essayer de les frotter avec une brosse à dents à poils souples et doucement, pour ne pas les rayer.

Nettoyer l'argenterie