Tâche de rouille

Comment enlever les taches de rouille sur le sol guide étape par étape ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Maison

Là où il y a des ferrures et de l’eau, il y a de la rouille. Les salles de bains et les cuisines ont souvent les deux, et en abondance. Apprendre à éliminer les taches de rouille peut être un défi, mais, dans cet article, vous trouverez quelques secrets pour minimiser ces taches inesthétiques.

Avant d’essayer d’enlever la rouille, nettoyez soigneusement la zone que vous voulez traiter. Ainsi, vous serez en mesure de différencier les taches de rouille des taches de saleté et vous pourrez concentrer tous vos efforts sur l’élimination de la rouille.

Lorsque vous traitez des taches de rouille sur le sol ou d’autres surfaces, l’idéal est de nettoyer d’abord la surface rouillée. Nous vous conseillons de toujours lire les instructions sur l’étiquette pour vous assurer qu’il s’agit du bon produit et nous vous suggérons de tester le produit sur une zone peu visible avant de l’appliquer complètement.

Comment éliminer les taches de rouille sur les surfaces en linoléum ?

Etape 1

Nettoyez les taches de rouille avec un chiffon et un peu d’eau chaude et de détergent. Rincez bien la surface et laissez-la sécher.

Etape 2

Si la rouille est toujours présente, essayez un produit antirouille plus puissant. Avant d’utiliser un nouveau produit, lisez attentivement les étiquettes sur l'emballage, suivez les instructions et protégez votre visage et vos mains. Faites d’abord un petit test sur une partie peu visible de la surface et assurez-vous que l’environnement est bien ventilé. Rincez toute la surface après avoir terminé.

Étape 3

Si vous préférez utiliser un nettoyant maison, mélangez une cuillère à soupe de crème de tartre avec deux cuillères à soupe d’eau pour former une pâte. Appliquez la pâte, frottez bien et rincez à l’eau.

Comment éliminer les taches de rouille sur le sol ?

Etape 1

Tout d’abord, frottez les taches de rouille avec une pierre ponce humide.

Etape 2

Après séchage, utilisez un produit spécial pour éliminer les taches de rouille.

Etape 3

Si vous voulez savoir comment enlever les taches de rouille sur le sol avec des produits maison, mélangez du citron avec du borate de sodium ou de la crème de tartre. Lorsque le mélange a la consistance d’une pâte, appliquez-le sur la rouille. Laissez reposer pendant environ cinq minutes et nettoyez la surface avec une vieille brosse à dents. Pour de meilleurs résultats, ajoutez du jus de citron et, une fois le mélange appliqué, recouvrez la surface de sel. Vous pouvez laisser agir pendant quelques heures pour qu’elle sèche complètement avant de la frotter.

Etape 4

Rincez la surface à l’eau tiède pour qu’il ne reste aucun produit.

Si vous devez faire face à des taches de rouille plus tenaces sur le sol (ou d’autres surfaces), vous pouvez utiliser une éponge virulana en dernier recours ou dans un cas extrême. Faites attention, car la laine d’acier peut endommager la peinture ou l’émail et rayer les surfaces de la salle de bains ou de la cuisine.

Veillez à utiliser la méthode adaptée à la surface à traiter. Le linoléum, le chrome, la céramique et le carrelage sont traités avec des méthodes différentes.

Testez toujours les produits sur une petite surface pour vous assurer qu’ils n’endommagent pas la surface.

Comment éliminer les taches de rouille sur les surfaces chromées ?

Le moyen le plus efficace pour apprendre à nettoyer les taches de rouille sur les surfaces chromées est de frotter les taches avec du papier d’aluminium trempé dans de l’eau ou du vinaigre. Cela sert à transférer des électrons entre les deux métaux, ce qui permet d’inverser le processus de rouille.

Tâche de rouille 2