Menu

Améliorer la qualité du sol de votre salle de sport grâce aux dalles PVC

8 octobre 2018 - Innovations
Améliorer la qualité du sol de votre salle de sport grâce aux dalles PVC

Une salle de sport doit répondre à des exigences d’esthétique et de qualité. Son sol doit offrir la meilleure sécurité pour les utilisateurs et doit également être suffisamment robuste pour pouvoir supporter les différents appareils. Il existe différents types de revêtements qui sont proposés sur le marché, dont les dalles PVC.

Pourquoi choisir un revêtement en PVC ?

Mouvements effectués par les utilisateurs de la salle de sport, bouteilles d’eau, disques, haltères ou autres appareils qui tombent sur le sol, ainsi que tous les appareils présents sur le sol de la salle de fitness ou de musculation constituent autant de facteurs qui peuvent rayer et abimer votre dallage. Le choix du revêtement est donc primordial pour éviter de refaire le dallage tous les mois. En choisissant des dalles en PVC pour un sol de salle de sport, vous avez l’assurance de la qualité, la robustesse et la longévité du revêtement jusqu’à au moins 20 ans d’utilisation. Ce produit fabriqué grâce à la technique de moulage par injection est non poreux, s’adapte très bien pour l’utilisation dans une salle de musculation et de fitness. Cette caractéristique lui confère une facilité de nettoyage, ce qui est important pour une hygiène optimale. Par ailleurs, grâce à sa robustesse, il peut supporter des charges lourdes et peut être également conforme à la norme européenne indiquant 549 kg par cm². C’est également un excellent isolant contre le froid et le bruit, ce qui vous permettra de gagner entre 12 et 15 dB en bruit ambiant et 2 degrés au sol. Et comme le produit est antidérapant, il minimise les risques d’accidents provoqués par la glisse.

Facilité d’utilisation

L’installation de ce dallage PVC et son entretien peuvent se faire sans difficulté. Leur pose ne nécessite pas l’engagement d’un professionnel ni un temps de séchage. Il est ainsi possible d’installer ou de retirer votre dallage sans arrêt d’activité dans votre salle de sport. Et pour son nettoyage, grâce à sa caractéristique homogène et non poreuse, un coup de serpillère humide ou le passage d’une auto laveuse et votre sol est propre. Son certificat de classement A+ vous garantit que le dallage n’altérera pas la santé de vos abonnés, car il n’émanera ni phtalate ni COV. De plus, l’absence d’odeur, que ce soit pour le collage ou pour le produit lui-même est un point positif pour le confort des utilisateurs de votre salle.

Trouvez des dalles PVC qui répondent à vos besoins

Selon vos besoins, vous pourrez choisir entre les différentes textures et épaisseurs de dalle PVC. En fitness par exemple, les épaisseurs les plus courantes sont 5 , 6 et 7 mm. Les coloris sont aussi au choix, mais généralement, un fournisseur ou un constructeur pourra vous proposer des couleurs spéciales à partir d’une certaine quantité de commande. La personnalisation du produit est même possible. Ainsi, l’ajout de votre logo et d’autres marquages spécifiques sur le revêtement de sol en PVC sont réalisables. Choisir vos couleurs et votre logo vous permettra d’harmoniser la décoration de votre salle de sport, ce qui augmentera le plaisir de vos abonnés et les incitera à rester fidèles à vos services.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Tous les avantages du vélo électrique au quotidien que vous ignorez

Il est apparu il y a de cela quelques années sur le marché français, et depuis, il semble se développer...

Fermer