Menu

Avant d’acheter un drone, comparez les caractéristiques : vous serez surpris…

14 février 2017 - Innovations
Avant d’acheter un drone, comparez les caractéristiques : vous serez surpris…

Cet appareil n’a pas uniquement une utilisation dédiée au loisir, car certains ont recours à ce bijou de technologie notamment pour traquer des constructions illégales. Cette opération surprenante est organisée dans une ville située en Suisse.

Les drones s’adaptent largement à vos volontés grâce à diverses performances

Généralement, lorsque l’on évoque ces appareils, on pense rapidement aux petits modèles disponibles dans une multitude de commerces. Même les enfants ont le droit à des références adaptées. Les adultes se dirigeront par contre vers une version plus intéressante avec notamment des caméras, car cela permet de filmer tous les vols. Vous devez donc comparer les drones afin de trouver celui susceptible de répondre à vos attentes. Les fabricants vous proposent une large gamme, mais les produits se démarquent grâce à deux critères à savoir la qualité du capteur et l’autonomie. Cette dernière aura un impact considérable sur votre séance, plus elle sera élevée, plus vous aurez le plaisir de piloter votre engin.

Des appareils susceptibles d’embarquer une caméra de 20 mégapixels

Les drones d’entrée de gamme sont donc opérationnels pendant moins de 30 minutes, mais les plus perfectionnés offrent une statistique beaucoup plus réjouissante. Comme nous l’avons évoqué, la caméra vous donne les moyens de filmer les alentours avec aisance et précision, mais la performance a aussi une importance capitale. Par conséquent, si vous souhaitez une résolution digne de ce nom il sera judicieux de se tourner davantage vers une caméra de 20 mégapixels. Si l’objectif premier consiste à piloter un tel appareil, vous pourrez revoir cette performance à la baisse. Cette technologie a tout de même des compétences hors du commun, car la Suisse a voulu user de leurs talents pour lancer une traque. Celle-ci est destinée à pointer du doigt toutes les constructions illégales et, pour les repérer plus facilement, il semble intéressant de choisir la voie des airs.

En Suisse, la municipalité se lance dans une traque des constructions illégales

La commune Horw qui rassemble tout de même 13 000 personnes a pris cette décision. Il faut noter que le monde de l’immobilier est parfois complexe en Suisse, les administrés peuvent agir sans pour autant respecter les diverses lois en vigueur. La municipalité est confrontée à l’émergence de constructions qui ne sont pas en accord avec les volontés de la ville. C’est pour cette raison que les drones ont été appelés à la rescousse pour cartographier les parcelles. Généralement, la mairie est invitée à réaliser une étude minutieuse qui demande tout de même un coût très élevé qui est désormais réduit au maximum grâce à cette solution.

Le drone est ainsi rejoint cette première étape, et, si les suspicions se transforment en des faits, des poursuites peuvent être engagées. Si vous pensez que les autorités compétentes se dressent contre ce projet, vous avez tort, car elles ont donné leur accord. Le gouvernement a choisi d’intégrer cette voie malgré les avis négatifs déployés par le responsable cantonal de la protection des informations personnelles.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
croisiere voilier
Une croisière en voilier : ça se passe comment ?

Vous avez le pied marin, et vous aimez les voyages en bateau. Pourquoi ne pas opter cet été pour une...

Fermer