Le succès de ce système est incontestable, il suffit d’accorder une attention significative aux différents logements pour comprendre que la pompe à chaleur devient un équipement incontournable.

Une hausse intéressante de 25 % enregistrée pour le nombre d’installations des PAC

Si auparavant, les foyers misaient essentiellement sur les radiateurs classiques ainsi que les cheminées, ce n’est désormais plus le cas. Ils cherchent des solutions susceptibles de respecter leurs finances, leur santé ainsi que l’environnement. Le gouvernement a axé plusieurs politiques autour de l’écologie, il n’est pas surprenant de découvrir l’essor de la pompe à chaleur Daikin Altherma qui s’avère être attractive. 2016 a même été au centre d’un engouement significatif puisque le nombre d’installations a subi une augmentation non négligeable. Il est de 25 % pour les fonctionnements Air/Air. Il est judicieux de préciser que cette hausse est la plus élevée depuis 2007. Les experts ont réussi à trouver une explication pour cette hausse importante.

Le marché est devenu concurrentiel grâce à l’émergence des PAC adaptées aux particuliers

Auparavant, la pompe à chaleur était un équipement réservé aux sociétés puisque les performances étaient très élevées. Par conséquent, elles n’avaient pas la capacité d’être en adéquation avec la configuration des différents logements. De ce fait, les fabricants ont décidé de développer des versions spécifiques qui s’adaptaient assez facilement à cette nouvelle demande. Les PAC ont désormais des tailles réduites et peuvent être installées aisément dans les demeures privées, mais un autre atout a été listé en faveur des consommateurs. En effet, l’essor a donné des idées à des acteurs qui ont voulu participer à cet engouement. Aujourd’hui, le marché est très concurrentiel grâce à l’apparition de nouvelles technologies.

Un surcoût important est à envisager si l’isolation de votre demeure n’est pas celle escomptée

Il est important de préciser que cette pompe à chaleur suscite un fort engouement, car cette solution peut être déployée dans les logements neufs et les habitations anciennes. Aucune restriction n’est au rendez-vous, il y a seulement un point primordial qu’il est nécessaire de travailler au maximum. En effet, si l’isolation de votre demeure n’est pas celle escomptée, la climatisation ou le chauffage aura tendance à fuir la pièce. Les déperditions de chaleur ainsi que les fuites d’air représentent les premiers points négatifs qui demandent des solutions immédiates. Il est donc pratiquement inutile d’installer une PAC si votre logement présente des désagréments, car cela pourrait engendrer un surcoût très important.

Un étiquetage précis pour identifier la pompe à chaleur idéale

Par conséquent, les éventuelles économies promises par ce système s’envolent rapidement à cause d’une isolation défectueuse. En parallèle, n’oubliez pas de comparer toutes les offres, car elles ne présentent pas les mêmes avantages. Depuis Septembre 2015, un nouvel étiquetage a vu le jour grâce aux directives européennes dédiées à l’ecoconception. Vous pouvez identifier tous les produits en mesure de respecter l’environnement. De plus, toutes les références sont classées selon la consommation énergétique ainsi que l’impact sur la nature. Ces données vous aideront à sélectionner le produit le plus adéquat.

Catégories : Innovations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
mouse jacking
“Mouse jacking” : voilà pourquoi un jour vous y serez confronté…

Les personnes malveillantes redoublent d’effort pour tenter de dérober des voitures. Si auparavant, il fallait uniquement quelques outils, il suffit...

Fermer