AirVR convertira votre iPad ou iPhone6+ en des lunettes virtuelles

Un curieux dispositif permettra de convertir votre iPad mini ou votre iPhone6+ en des lunettes virtuelles similaires à celles d’Oculus Rift que tout le monde connait. Les développeurs d’AirVR, nom qui a été donné aussi à l’appareil, sont en train de chercher des financements par l’intermédiaire d’une campagne publicitaire de Kickstarter. Pour le moment, ils sont parvenus à réunir plus de 3500 dollars des 20.000 nécessaires pour donner vie au projet.

Grâce à AirVR, ces développeurs prétendent rapprocher le monde de la réalité virtuelle à tout le public car ils assurent qu’actuellement, c’est un univers très éloigné pour la majorité compte tenu surtout de son prix élevé. Pour cette raison, ils ont décidé d’utiliser des dispositifs aussi connus que l’iPad et l’iPhone qui comptent une grande quantité d’utilisateurs sur toute la planète. L’AirVR est une sorte de coque dans laquelle nous aurons à insérer notre iPad ou iPhone 6+. Une fois fait, nous mettrons ce dispositif sur la tête (avec un effet des plus particuliers) pour commencer à profiter de l’expérience de la réalité virtuelle. Ce dispositif laisse libres les connexions de notre iPad ou iPhone et, de ce fait, nous pourrons, par exemple, utiliser le casque en même temps qui est mis à la disposition avec la coque. De plus, cette dernière pèse 190 grammes dans la version iPad et 150 grammes pour la version iPhone. Ses développeurs sont dans l’attente de savoir quel sera l’intérêt que pourra générer un dispositif avec de telles caractéristiques. Ils ont affirmé travailler sur des prototypes pour d’autres dispositifs Android comme par exemple la tablette Surface de Microsoft.

Ceux qui souhaitent participer à la campagne publicitaire de Kickstarter pour 49 dollars recevront une unité chez eux durant le prochain mois de décembre. Pour le reste, il faudra attendre que l’AirVR (version iPad) et le AirVR+ (version iPhone 6 plus) soit disponible à la vente online durant l’année 2015.

 

Laisser un commentaire