assurance voiture ideale

A la recherche de l’assurance idéale pour sa drôle de voiture…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Il y a quelques années, lorsque vous aviez souscrit à une assurance automobile, vous n’aviez pas la capacité de rompre ce contrat uniquement si vous aviez attendu sagement cette date d’anniversaire. Le gouvernement a chamboulé ce fonctionnement avec une méthode attractive.

L’assurance auto sera bien plus onéreuse au cours de l’année 2017

Si parfois la toile est pointée du doigt à cause d’un manque de vigilance, des contenus consternants ou des vidéos choquantes, c’est un outil qui peut être très efficace dans certains domaines. Il ne faut pas minimiser les performances d’Internet, car une simple connexion vous donne les moyens d’abaisser de façon significative le coût de votre assurance. Cela est valable sur le marché de l’automobile, mais vous bénéficierez d’une ambiance aussi intéressante pour votre voiture qui est déjà une source de dépenses très forte. Vous devez faire face aux multiples révisions, au carburant ainsi qu’à l’usure du véhicule. Au fil des mois, les frais s’accumulent, mais vous pouvez stopper cette spirale infernale.

En changeant de contrat, vous pouvez espérer une réduction de 35 % du coût de l’assurance

Le comparateur dédié à l’assurance auto vous donne la capacité de confronter toutes les offres en vigueur sur le marché. Vous n’êtes pas contraint de voyager d’une plateforme à une autre afin de lister toutes les garanties et les prix en mesure de vous combler. En quelques secondes, toutes les compagnies s’affichent en prenant en compte votre profil. En effet, la recherche a la particularité d’être faite sur-mesure, vous n’aurez donc aucune difficulté pour trouver ce contrat que vous attendez depuis des mois, car il réduit de façon drastique vos dépenses. Les économies sont souvent importantes, elles sont de l’ordre de 35 % dans le cas d’un changement d’assureur.

Le nombre d’accidents sur les routes explique cette hausse de l’assurance

Si vous n’êtes pas convaincu par ce format, vous risquez d’être rapidement contraint d’effectuer un choix, car l’année 2017 sera celle de tous les dangers. À cause des élections qui se profilent à l’horizon, de multiples augmentations seront au rendez-vous. Ce sera le cas pour l’électricité et l’assurance auto. Un autre point est à prendre en compte, il explique ce phénomène puisque les compagnies souhaitent compenser toutes les dépenses occasionnées ces derniers mois. La sécurité routière a dévoilé des chiffres particulièrement alarmants qui mettent en avant une augmentation des accidents de la route.

Cette hausse pourrait s’échelonner de 0.5 à 2.5 %

La conséquence est donc immédiate puisque les assureurs ont déjà planifié une modification importante pour l’année prochaine. En changeant dès maintenant de compagnie, vous serez en mesure de réduire l’impact de cette situation. Cela est d’ailleurs valable pour tous les secteurs frappés de plein fouet par une hausse des coûts. En fonction des sociétés, il faudra s’attendre à des modifications parfois importantes, car les tarifs pourraient être rehaussés de 2.5 % dans les situations les plus problématiques contre 0.5 % pour celles qui seront moins nuisibles pour votre portefeuille.