La technologie ne cesse de surprendre les consommateurs, mais cette actualité est tout de même insolite. En effet, la location des voitures devrait connaitre un succès sans précédent grâce à un phénomène particulièrement attractif.

Une voiture inutilisée occasionne des dépenses très élevées

Aujourd’hui, la location connait déjà un fort engouement notamment chez les ménages qui souhaitent accroître leurs économies. Ils sont nombreux à posséder une voiture qui finalement dort dans le garage sans voir la lumière du jour. Elle a l’occasion de sortir occasionnellement, mais les coûts engendrés par l’assurance et l’entretien pèsent lourd dans le budget des familles. En effet, une automobile qui ne roule pas s’abimera beaucoup plus rapidement, ce qui entraînera des dépenses supplémentaires surtout si elle n’est pas protégée dans son box. Par conséquent, ils sont nombreux à opter pour la location de véhicule particulier, car les tarifs sont beaucoup plus abordables.

L’astuce de la location de berlines ou d’utilitaires

De plus, vous avez la possibilité d’utiliser la voiture uniquement lorsque vous en avez besoin et cela libère également votre garage qui peut se transformer en une véritable pièce de stockage. Les acteurs du secteur sont convaincus que la propriété sera remise en question dans les prochaines années. Il ne serait donc pas surprenant de découvrir l’émergence de la location de voiture pour les professionnels ou les particuliers. L’un des acteurs a d’ailleurs une idée pour dynamiser ce marché en proposant un nouveau concept. Celui-ci s’articule autour du véhicule autonome et c’est Uber qui est projeté sur le devant de la scène. Vous connaissez sans doute cette enseigne puisqu’elle est spécialisée dans les VTC.

Bientôt, la location concernera les voitures autonomes

Elle est actuellement entrée dans une phase de tests du côté des États-Unis. L’objectif consiste à savoir si la location d’une telle voiture pourrait s’avérer intéressante et surtout sécurisée. Ce n’est pas la première fois que nous évoquons un tel concept puisque la firme de Mountain View a développé la fameuse Google Car qui prend des airs d’un dessin animé. Depuis plusieurs mois, elle parcourt les routes de la Californie afin de réaliser quelques expériences. Si les résultats sont prometteurs, il faudra s’attendre à une multiplication de ces automobiles particulièrement insolites.

Uber se lance dans un nouveau marché prometteur

Elles changeront les comportements, car le chauffeur sera supprimé. Après avoir conduit une voiture pendant des décennies, certains seront sans doute déstabilisés par ce nouveau format. Dans tous les cas, les premières voitures semi-autonomes devraient être opérationnelles d’ici la fin de l’année prochaine. Les habitants de Pittsburgh pourront reconnaitre ces véhicules, ce sont des Ford hybrides qui possèdent un système relativement impressionnant au niveau du toit.

Dans les prochaines années, Uber pourrait ainsi se lancer dans la location totalement autonome. De ce fait, si vous souhaitez vous rendre sur votre lieu de travail, inutile de prendre le volant de votre berline. Uber met à votre disposition une automobile sans chauffeur qui se conduit toute seule.

Catégories : Innovations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
L’éditeur de WordPress décide de commercialiser le .blog en Novembre prochain

Wordpress : difficile de ne pas connaitre ce CMS qui est sans doute le plus utilisé, dans le monde entier....

Fermer