Menu

Peut-on être une compagnie lowcost et avoir un service client efficace ?

5 avril 2017 - Innovations
Peut-on être une compagnie lowcost et avoir un service client efficace ?

Comme l’indique son nom, une compagnie low cost se caractérise par un tarif global moins cher pour le vol. Le vol respecte toutes les normes de sécurité, mais ce petit prix est synonyme de services moins performants à bord comparés aux compagnies classiques. Est-ce que le service client fait partie des offres low cost ? Est-ce quand même efficace malgré le côté moins cher de tout le reste ? Voyons si ces compagnies d’un nouveau genre se soucient de la satisfaction de la clientèle avec un service client réactif et à l’écoute.

Ryanair : un service client très personnalisé

Ryanair est l’une des principales compagnies low cost d’Europe. Elle dessert plus de 200 destinations et exploite actuellement 300 Boeing 737-800. Plus de 9 500 professionnels de l’aviation assurent ses vols et sa devise est de vous faire voyager à moindre coût, en toute fiabilité et sans aucun problème.

Concernant le service client Ryanair, les conseillés sont joignables par téléphone au 0 892 682 073, tous les jours (7h à 19h en semaine, 9h à 18h le samedi et 10h à 19h le dimanche) Ryanair étant très sollicité, il arrive que le service soit débordé. Des services externes prennent alors le relai. N’hésitez donc pas à voir ici si vous voulez gagner du temps.

La rubrique Nous Contacter de son site dispose également de nombreuses options pour une prise en charge personnalisée. Pour parler avec un agent par exemple, vous devez spécifier la raison de votre appel : requêtes générales, changement de vol, remboursement de vol, réclamation de dépenses dues à une perturbation de vol, assurance, ventes à bord, bagage perdu ou endommagé, etc.

Easy Jet : un service client très réactif

Opérationnelle depuis 1995, Easy Jet est une compagnie low cost britannique. C’est la seconde compagnie aérienne en France, derrière Air France. C’est aussi la seconde compagnie aérienne d’Europe en termes de nombre de voyageurs. Easy Jet fait donc partie des compagnies low cost les plus sollicitées, d’où un échange constant entre les voyageurs et son service client.

Easy Jet propose des vols pour l’Afrique (Égypte et Maroc), pour l’Asie (Chypre, Israël, Turquie) et évidemment pour l’Europe avec énormément de villes de départ et d’arrivée. Citons notamment pour la France Paris, Nice, Toulouse, Strasbourg, Lyon, Lille, Grenoble, Marseille, Montpellier, Brest, Bordeaux et d’autres villes.

Le service client est joignable 7 jours sur 7, de 8h à 20h au 0820 420 315 ou au +44 330 365 5454. Les conseillers sont également connectés en ligne, sur la page d’assistance de la compagnie où vous pouvez accéder en cliquant ici. Vous pourrez aussi envoyer directement un courrier à l’adresse info-fr@holiday.easyjet.com.

En tout cas, toutes les demandes courantes sont prises en charge rapidement et de manière personnalisée :

Ryanair et Easy Jet sont loin d’être les seules compagnies low cost présentes en France et en Europe. On peut également citer Alitalia, Bravo Fly, Jetairfly ou encore Aegean Airlines. En règle générale, leur service client est performant et bien organisé parce que vue les différences avec les compagnies classiques, les clients ont besoin d’un accompagnement plus efficace et plus personnalisé. D’ailleurs, leur service client est très souvent sollicité. Heureusement qu’il existe des services externes qui prennent en charge une partie des appels.

Comme vous l’aurez compris, il est tout à fait possible d’être une compagnie lowcost et de proposer un service client efficace. Petit prix n’est pas forcément synonyme de médiocrité, bien au contraire. D’ailleurs, il existe de grandes compagnies célèbres dans lesquelles le service client n’est pas spécialement efficace.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Savez-vous si votre iPhone a déjà été volé ?

Vous venez de craquer sur un iPhone à petit prix ? Seulement, vous avez quelques doutes sur la provenance de...

Fermer