Beatcoin, une boite à musique payée en Bitcoins

Aujourd’hui, l’écoute de musique online est, presque par définition, quelque chose de social, étant donné que les utilisateurs les plus accoutumés à cette pratique partagent leur musique et font des listes pour que les autres les écoutent. Avec la même vision mais avec une touche différente de ce qui était le jukebox dans les bars d’une certaine époque, voici Beatcoin, un projet de jukebox qui a été présenté à la manifestation évènementielle de Londres la « Disrupt Europe Hackathon »  et dont les micros paiements sont effectués en Bitcoins. Un hackathon est un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Le terme est un mot-valise constitué de hack et marathon.

Le fonctionnement est le suivant : tout utilisateur qui se trouve dans un bar ou un autre lieu public peut convertir son téléphone en une caisse à musique avec laquelle il pourra choisir la chanson qui lui plait en payant avec le système de paiement Bitcoins depuis son même téléphone. Naturellement, pour commencer, il faudra installer l’application sur notre téléphone portable Android ou iPhone. En connectant le dispositif à un équipement musical, toute personne pourra consulter sur internet ce qui lui plaira d’enregistrer et les chansons du moment les plus en vogue.

Naturellement, les utilisateurs pourront accéder à leurs dossiers virtuels chez des Bitcoins et voter pour les chansons qui leur plaisent à enregistrer. L’utilisateur pourra le faire sans nécessité d’avoir la App installée (l’installation sera nécessaire pour, par exemple, un barman ou le responsable d’un local) et il sera possible de voter pour la chanson qui plait pour approximativement un micro-paiement de 0.0001 bitcoins.

L’idée semble plaisante et nous espérons ainsi que de hackathon en hackathon, le projet beatcoin se concrétise et que nous le verrons bientôt disponible dans les magasins.

 

(Vu 136 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire