Venus tout droit des années 80, les badges font un come-back remarqué dans la catégorie des accessoires de mode qui cartonnent et se portent comme des bijoux précieux.

Ainsi, arborer un badge (ou plusieurs en accumulation) sur son sac à main ou au revers d'un manteau est on ne peut plus fun et stylé. Une bonne nouvelle puisque le badge est un DIY des plus accessibles !

Le badge : plébiscité par les créateurs

C'est grâce à des créateurs comme Heidi Slimane ou Marc Jacobs que le badge fait un retour aussi tonitruant. Épinglés sur les vestes, les bérets ou les blousons en jean, ils sont devenus les bijoux phares de leurs défilés.

Si ces accessoires de mode ont autant le vent en poupe, c'est parce qu'ils sont capables de personnaliser une tenue en un clin d'œil. Vous voulez donner du cachet à votre veste en jean ou bien une petite touche punk à votre blouse blanche préférée ? C'est un badge qu'il vous faut ! Rigolo et vite agrafé, il va vous permettre de jouer avec la mode comme bon vous semble.

Le badge : pour surfer sur la vague du DIY

Facile à réaliser soi-même, les badges se fabriquent en quelques minutes et vont réveiller le côté créatif qui sommeille en vous. Pour cela, il faut simplement se procurer une machine à badges, et les fournitures qui vont avec, et se laisser aller.

En effet, pour fabriquer un badge joli et original, il suffit de dénicher une petite photo ou un dessin qui plaît (ou de les faire soi-même) et de suivre, étape après étape, le mode d'emploi de la machine, ce qui n'a rien de bien compliqué.

Il en ressort alors un badge tout beau et plastifié, muni d'une épingle pour qu'on puisse l'accrocher là où l'on en a envie.

Alors, qu'est-ce que vous attendez ?

Références sur le net :

http://www.badges-indep.com
https://fr.wikipedia.org/wiki/Badge

Catégories : Innovations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Hacker Vision protège vos yeux en invertissant les couleurs des pages visitées

Hacker Vision est une extension de Chrome créée pour ceux qui se sentent bien en étudiant ou en travaillant face...

Fermer