marketing digital metaverse

Comment le monde du marketing se prépare-t-il à évoluer avec le metaverse ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Innovations

Les spécialistes du marketing du monde entier s’efforcent de trouver comment tirer parti de ce changement culturel capital.


Nous pouvons désormais créer des expériences numériques spécialement sélectionnées pour rapprocher nos marques, produits et services des clients susceptibles de s’y intéresser. Nous pouvons développer instantanément de véritables relations individuelles avec n’importe qui sur la planète. Permettre aux gens d’essayer des vêtements, de faire visiter des biens depuis leur domicile ou de participer à des jeux et à des réceptions – tout cela sera possible à une échelle encore jamais atteinte. Des organisations notables telles que Nike, Gucci et Disney investissent déjà massivement dans la création de ces communautés virtuelles.

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le métaverse

Les gens continueront d’avoir besoin d’aide pour trouver ce qu’ils cherchent dans le metaverse. Les spécialistes du marketing devront donc pivoter de la même manière qu’ils l’ont fait dans le passé avec le référencement sur Google et YouTube pour rester visibles dans ce nouveau monde. Il peut s’agir de cultiver ou de partager des communautés qui correspondent à leur public, d’inclure activement des mots-clés spécifiques construits autour du Metaverse et des mots-clés AR/VR pour établir un lien avec ces intérêts, et même d’investir dans la création d’expériences 3D liées directement à leurs listes Google locales.

Les médias sociaux et le Metaverse

Étant donné que le Metaverse est issu des mêmes esprits qui nous ont donné, par exemple, Facebook, nous savons que l’élément réseau social jouera un rôle énorme dans son avenir. Le géant des médias sociaux a investi très tôt dans le matériel Oculus qui permet désormais aux utilisateurs de partager leurs expériences en 2D et en 3D, créant ainsi une connexion entre le monde réel et le Metaverse. Le réseau social est l’intégration qui vous permet de collaborer avec d’autres personnes pour construire des mondes, organiser des réunions et utiliser vos avatars nouvellement créés pour interagir avec d’autres personnes sur la plateforme.

Comment vendre dans le metaverse ?

Bien qu’il s’agisse d’une technologie encore relativement nouvelle sur le marché, il existe des moyens de s’y mettre. Tout d’abord, expérimentez l’utilisation de la RA et de la RV. L’investissement devient de plus en plus abordable, et plus vous commencez tôt, plus vous serez établi en tant qu’adopteur précoce avec des adeptes existants. Vous pouvez également essayer d’organiser ou de représenter votre marque lors d’un événement de réalité virtuelle sur ces plateformes. Cette démarche peut être encore plus fructueuse lorsque vous vous associez à des créateurs de contenu ou à des influenceurs populaires qui peuvent vous injecter un public prêt et en attente.

Et surtout, restez aussi à jour que possible. L’internet a connu une route cahoteuse, turbulente et en constante évolution pour arriver là où il est aujourd’hui, alors nous ne pouvons qu’espérer qu’il en sera de même pour le Metaverse . Mettez en place des alertes Google pour suivre les sujets d’actualité, suivez les leaders du secteur pour connaître leurs points de vue ; faites tout ce que vous pouvez pour rester informé afin de créer des actions qui tirent le meilleur parti de notre nouvel avenir.

Source de l’article : Metaverse et Marketing aujourd’hui