Menu

Vous changez de déco ? Commencez d’abord par vos sols !

5 octobre 2017 - Innovations
Vous changez de déco ? Commencez d’abord par vos sols !

Quand on veut renouveler sa décoration d’intérieur, on peut soit modifier quelques objets, changer les rideaux et éventuellement repeindre les murs, soit opter pour de grands changements. Si c’est plutôt la deuxième option qui vous intéresse, dans ce cas, pourquoi ne pas vous attaquer à vos sols ? En effet, très souvent, quand on entre dans une pièce, la première chose que l’on voit, c’est le sol. Ainsi, il faut qu’il soit à la fois esthétique, simple à nettoyer mais aussi solide et résistant. Pour réunir tous ces critères, cela peut vite devenir compliqué car la plupart du temps, on choisit un matériau parce qu’esthétiquement parlant il nous plait, mais au final, au fil du temps, on s’aperçoit que ce matériau n’était pas du tout résistant. Par conséquent, pour ses sols, il faut bien prendre le temps de trouver le bon matériau et justement, pourquoi ne pas opter pour le plancher de béton ?

Le plancher de béton, une valeur sûre

En ce qui concerne le sol, il existe différents matériaux que vous pourrez utiliser. Très souvent, dans les maisons, on retrouve du plancher en bois ou du carrelage. Ces types de sols sont plutôt jolis mais ne sont pas pour autant optimaux. En effet, le plancher en bois peut grincer régulièrement et peut aussi être assez contraignant à nettoyer. Le carrelage, en revanche, est assez fragile surtout si l’on marche avec des chaussures à talons chez soi. Mais avec le plancher de béton, vous n’aurez plus ces problèmes. Pourquoi ? Parce que, déjà, le béton fait partie des matériaux les plus solides. Mais ce n’est pas tout puisque le béton est aussi un excellent coupe-feu qui pourra ralentir la propagation des flammes lors d’un incendie. De plus, le béton ne craint pas l’humidité, contrairement au plancher en bois. Enfin, le plancher de béton vous permettra aussi de faire des économies d’énergie puisque le béton est un matériau qui empêche le froid de se propager dans la maison et qui retient la chaleur.

Le plancher de béton est aussi très esthétique

Vous pensiez que le béton était un matériau froid, brut et sans âme ? Vous avez totalement tort. De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour le plancher de béton car ce matériau offre un design moderne et industriel. L’avantage est qu’il existe de très nombreuses couleurs différentes. En plus, on peut trouver des planchers de béton imitant d’autres matériaux comme la pierre ou le bois. De cette manière, vous trouverez forcément le plancher de béton de vos rêves !

Le plancher de béton comporte de nombreux avantages. Non seulement il s’agit d’un matériau possédant une très grande durée de vie, mais le béton est aussi un excellent isolant. Il pourra réduire vos dépenses d’énergie tout en vous protégeant lors d’un éventuel incendie. Et pour couronner le tout, le plancher de béton est très tendance depuis quelques années, notamment, grâce aux coloris disponibles mais aussi grâce au fait que ce type de plancher peut, imiter l’aspect d’autres matériaux. Ainsi, selon vos goûts, vous pourrez trouver un plancher de béton qui vous conviendra le mieux et qui correspondra parfaitement à vos attentes. Alors si vous avez envie de changer de déco d’intérieur mais que vous voulez faire les choses en grand, dans ce cas, changez vos sols et choisissez le plancher de béton, vous ne le regretterez pas !

Lire les articles précédents :
Comment bien préparer un voyage en Amérique du Nord ?

L’Amérique du Nord est un territoire immense, diversifié et fascinant. S’étendant d’un océan à l’autre, en passant par des plaines...

Fermer