Quelle est la meilleure des literies contre les réveils difficiles et douloureux ? Il ne faut pas oublier que le sommier assure un rôle important dans la qualité de votre sommeil.

Des douleurs dorsales sont souvent engendrées par la literie

Il apporte plus de 30 à 40% du confort. Pour le matelas, il faut aussi opter pour la bonne dimension. Les Français disposent en général d'un lit de 140 cm. Il est vivement conseillé de se diriger vers un 160 ou un 180 cm pour plus d'espace comme les références présentes sur laboutiquedudos. Ne pas altérer la qualité de sommeil de son partenaire, c'est aussi respecter son espace de couchage. Rien que pour cela, il est important de ne pas se tromper sur la literie. Il est recommandé de la changer tous les 7 ou 8 ans. Un mauvais matelas et un sommier qui a fait son temps peuvent être responsables de douleurs dorsales. 

Nous passons plus d'un tiers de notre vie dans un lit

Au fil du temps, le matelas se détériore, forme des creux, des bosses. Cela accentue le mal de dos. Lorsque l'on souffre de cette pathologie, le matelas doit être ferme sans être dur. Il faut avant tout qu'il soit confortable. Avant d'acheter un nouveau produit, il ne faut  pas hésiter à l'essayer dans le magasin ou à le renvoyer après une commande sur Internet. La colonne vertébrale doit être droite que vous soyez couché sur le dos ou le côté. Vous ne devez jamais vous enfoncer dans un matelas. I existe différents modèles, en laine, en mousse, à ressorts, en latex, à eau, ce dernier étant le plus indiqué pour le mal de dos.

Une mauvaise literie engendre le mal de dos

Si vous vous levez avec des douleurs dorsales. Il est grand temps de changer de literie. Parfois, on a souvent tendance à privilégier les bonnes affaires, les prix bas, pourtant ce n'est pas très judicieux, puisque la qualité ne sera pas au rendez-vous. L'achat d'une bonne literie reste un investissement. Il ne faut pas se tromper lors de l'acquisition. Allez dans des salles d'exposition, faites des essais afin d'être conscient de la qualité du matelas avant de l'acheter. Trouver le bon produit n'est pas une chose simple, se tourner vers une marque très onéreuse n'est pas forcément la démarche à conseiller. 

Cela doit être avant tout un choix personnel. Tentez le matelas à eau, il peut être une solution pour le mal de dos. De nombreuses personnes pourtant le trouvent très inconfortable. Tourner son matelas régulièrement afin de le conserver plus longtemps, il gardera ainsi un meilleur soutien. Le matelas idéal sera celui qui vous conviendra le mieux, qui soutiendra votre colonne vertébrale, qui ne provoquera aucune douleur au réveil.

Catégories : Innovations

Lire les articles précédents :
Amateurs ou professionnels, certaines activités demandent du matériel de photo et d’impression de qualité

Certaines professions comme l'architecture, la photographie, la communication visuelle pour ne citer que celles-ci exigent une grande performance dans leur...

Fermer