Menu

Comment ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis ?

7 janvier 2019 - Finances
Comment ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis ?

L’environnement des affaires est très propice et dynamique aux États-Unis. C’est une terre d’entreprise. Les sociétés s’y développent et elles sont financées par un secteur bancaire puissant et compétitif. Mais, pour les nouveaux entrepreneurs et les étrangers, ce système bancaire peut être contraignant. A cet effet, ouvrir un compte bancaire aux États-Unis peut devenir plus difficile que prévu. C’est pour cela, qu'il est indispensable de bien connaître le système bancaire des États-Unis. Cet article vous dit tout sur l'ouverture d'un compte bancaire aux États-Unis.

Connaître le système bancaire américain

L’ouverture d’un compte bancaire sur le sol américain nécessite de comprendre et de s’approprier les rouages du système bancaire des États-Unis. Pour ouvrir un compte bancaire aux USA, le client doit savoir s’il veut un compte chèque ou un compte épargne. Pour ceux qui ont choisi, le compte chèque, ils peuvent récupérer leur carte bancaire le jour même de l’ouverture du compte ou la recevoir par courrier. Cette carte est directement reliée au compte du client. Elle lui permet de recevoir et d’envoyer de l’argent sans frais. Certaines banques exigent cependant des frais pour ces deux opérations bancaires. 

Les personnes ayant fait le choix de demeurer sur le terroir américain dans le long-terme, ont droit au compte épargne. Comme son nom l’indique, ce compte leur permet de contracter des prêts et de faire des achats à crédit. En outre, il donne au client l’opportunité de bénéficier de taux d’intérêt réservés aux futurs achats. La carte bancaire d'un compte épargne est aussi destinée à des opérations comme les achats dans des magasins ou via internet. Il faut toutefois dire que les prêts et les taux d’emprunt sont évalués selon la capacité du propriétaire du compte à rembourser. 

Les papiers nécessaires à l’ouverture d’un compte bancaire aux USA

L' ouverture de compte peut se faire sur internet car des informations y circulent via les réseaux sociaux. Il vous suffit de vous rendre sur le site des banques pour procéder à l’ouverture de votre compte bancaire. Les États-Unis, sont connus pour la souplesse de leur secteur bancaire. Cependant, les banques demandent des papiers complémentaires pour ouvrir un compte. La photo, une pièce d’identité comme le passeport, l'attestation de logement ou d’hébergement et le numéro de sécurité sociale sont exigés par les banques pour l’ouverture d’un compte bancaire. Ce n’est pas le cas de toutes les institutions bancaires au pays de l’oncle Sam. Certaines banques sont plus flexibles sur le numéro de sécurité sociale. Certaines ne le demandent pas. 

Comment choisir une banque ? 

Le secteur bancaire est dynamique aux États-Unis. Plusieurs institutions bancaires proposent aux clients l'ouverture de compte via internet. Vous pouvez vous rendre sur les différents sites des banques comme : Bank of América, Citigroup, Bank of New York. Ceci vous donne une idée des différents types de services qui vous sont proposés. Avant d’ouvrir un compte bancaire, il est donc primordial voire conseillé de connaître les offres de chacune des banques. Ce qui vous permettra de porter votre choix sur la banque qui vous propose des services adaptés à vos besoins.

Lire les articles précédents :
La Corse : une destination idéale pour organiser un voyage incentive

Vous désirez remotiver vos troupes en leur proposant une activité à faire ensemble et vous n’avez pas encore choisi la...

Fermer