Privilégier les soins au maquillage

La peau est l’organe qui reflète en même temps les aspects intérieurs et extérieurs de notre organisme. C’est en quelque sorte le miroir dans lequel les autres nous voient et ce que l’on veut donner à voir. Malheureusement la peau subit de nombreuses agressions en provenance de l’environnement comme la pollution atmosphérique, les chocs thermiques, les différences hygrométriques mais aussi de l’intérieur, maladie, acné, fatigue ou traitement médical. Le temps est certainement l’acteur le plus néfaste quand son œuvre amène déshydratation, rides et autres taches disgracieuses. C’est pourquoi pour garder un teint éclatant, il est indispensable de prendre un soin tout particulier de sa peau. De nos jours les centres de soins esthétiques offrent une palette très large de soins non invasifs capables de résoudre tous types de problèmes.

Préparer sa peau aux beaux jours

À l’approche du printemps, au moment où on se découvre davantage, revient le problème récurrent des poils disgracieux qui apparaissent à tout moment. À moins de passer son temps à inspecter sa peau, on trouve toujours une pilosité mal venue au mauvais moment. C’est parce que les poils ne poussent pas tous en même temps mais passent par trois phases décalées les unes par rapport aux autres. C’est donc une histoire sans fin à laquelle une épilation au laser apporte une très bonne solution. Pour faire faire une épilation définitive à paris, il convient de s’adresser à un bon centre de soins esthétiques qui dispose d’une part du matériel de dernière génération mais aussi des praticiens spécialisés dans les soins esthétiques, le tout dans un environnement sanitaire sans reproche. Il faut savoir qu’en France seule des médecins diplômés est habilité à utiliser le rayon laser, ce qui est rassurant dans la mesure où, même si cette technologie est peu invasive, il est essentiel d’établir au préalable un phototype de la peau et d’éliminer toute contre-indication éventuelle. Un test cutané sur une petite partie de la zone à traiter est également à conseiller.

Comment se passe une épilation définitive au laser ?

Chez l’homme comme chez la femme, toutes les zones corporelles peuvent être épilées au laser à l’exception des sourcils par mesure de précaution pour les yeux et du fin duvet du visage qu’on risquerait de stimuler, comme les endroits autour de la bouche et près du nez. Le traitement dépilatoire n’est pas douloureux, on ne ressent en général qu’une petite sensation de chaleur vite estompée après la fin de la séance. Il suffit alors de bien hydrater la peau pendant quelques jours. Il ne faut absolument pas épiler la zone à traiter avant l’épilation laser. En raison des différents cycles pilaires, anagène, télogène et catagène, plusieurs séances d’épilation seront nécessaires. C’est en phase anagène qu’elles seront les plus efficaces.

Catégories : Santé

Lire les articles précédents :
cheveux afro coupe
La perte de cheveux afros : des solutions?

Pourquoi les cheveux afros ont tendance à tomber ? Lorsque les cheveux afro ou les cheveux métisses commencent à tomber,...

Fermer