Un étui pour l’iPhone 7 qui permet d’utiliser le port jack

Apple a souvent fait des choix largement critiqués par les consommateurs et la sortie de l’iPhone 7 n’a pas été une exception. En effet, le branchement du casque s’avère laborieux à cause du port Lightning.

apple-iphone-7-sans-jackLa prise jack n’a peut-être pas encore fait ses adieux avec l’iPhone 7

La firme de Cupertino avait déjà essuyé plusieurs critiques il y a quelques années lorsque le port dédié à la recharge ou la synchronisation avait été modifié. Les consommateurs avaient été nombreux à partager leur colère sur les forums et les réseaux sociaux, mais cette technologie est désormais utilisée pour le casque. Auparavant, les adeptes avaient recours au port jack comme c’est le cas chez les concurrents, mais Apple a décidé de changer sa méthode en le supprimant. Aujourd’hui, les propriétaires d’un iPhone 7 ont plusieurs possibilités, ils peuvent obtenir l’adaptateur afin de brancher la prise jack sur le port Lightning.

Un étui dédié à l’iPhone 7 possède plusieurs avantages

D’autres utilisent uniquement le casque diffusé par la Pomme alors que des clients passent directement par le Bluetooth. Avec un nouvel étui dédié à l’iPhone 7, il serait possible d’avoir une quatrième possibilité qui s’articule autour de ce fameux port jack. C’est un certain DungJohnson qui a retenu l’attention des internautes depuis la sortie officielle du Smartphone d’Apple. Il a eu l’idée de développer un étui spécifique qui permettrait à cette prise de revenir sur le devant de la scène. Au vu des photos qui ont circulé sur la toile, le rendu du prototype est encore relativement grossier, mais ce bricoleur travaille pour l’améliorer afin de passionner les foules dans quelques mois.

Une seconde prise Lightning serait disponible

La suppression de ce port a été au cœur de vives réactions, car cela pose un problème. Les propriétaires de ce mobile ne peuvent pas le recharger tout en écoutant la musique puisque les deux fonctionnalités sont reliées à un seul port. Cela a donc provoqué la colère des internautes, d’où l’émergence de cet étui spécifique à l’iPhone 7 qui présenterait plusieurs atouts. Certes, la prise jack ferait son grand retour, ce qui permettrait d’écouter de la musique et de recharger ou synchroniser l’appareil. En parallèle, le bricoleur a eu l’idée d’ajouter une seconde prise Lightning qui se retrouve sur le côté.

L’étui apporte un volume plus conséquent

Cette conception a fait l’objet d’une multitude d’articles, ils ont été relayés en masse sur la toile. Si cet étui voyait le jour, il aurait sans doute un succès de taille, mais il y a tout de même un point supplémentaire à aborder. En effet, les propriétaires auront certes tout le nécessaire pour écouter leurs titres préférés avec aisance, mais il sera judicieux d’accepter le gain en volume ainsi que la hausse du poids. La coque demande une technologie novatrice qui ne permettra pas de conserver la même finesse. Comme il s’agit d’un prototype, le bricoleur pourra certainement apporter des améliorations avant qu’une version finalisée soit lancée sur le marché des étuis.

(Vu 121 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire