envoi sms proNous recevons désormais de plus en plus de SMS de la part des grandes enseignes, et même des plus petites. Le but de ces SMS ? Nous attirer avec des offres pour la plupart très alléchantes. En recevant le SMS directement sur notre Smartphone, nous sommes directement visés à un instant T. Un phénomène tellement important que les professionnels sont bien nombreux à se tourner vers cette technique.

Les avantages du SMS marketing pour son business

Il y a différents types de stratégies de marketing que les professionnels peuvent mettre en place. Nous retrouvons, entre autres, les emailings, les campagnes publicitaires sur Internet, sur des écrans d’affichage numérique ou sur des panneaux, le référencement naturel sur Internet, la publicité à la télévision ou à la radio, ou encore les sms professionnels. Chacun présente des avantages et des inconvénients.

Pour les sms marketing, l’avantage premier est d’être un moyen efficace de faire passer un message sans dépenser une somme des plus généreuses. En effet, il faut dire que le marketing mobile est tout sauf cher, surtout si vous utilisez l’option d’envoi en masse. Mais, cela est loin d’être un avantage si énorme face à la puissance de cette stratégie. Vous pensez peut-être : en quoi cela est-il si puissant ? Tout simplement car les Smartphones sont aujourd’hui tellement appréciés et utilisés par les consommateurs que les professionnels sont sûrs que 90% de leur cible vont lire le message. Il ne passera pas dans les spams, il ne sera pas lu dix jours après, non : le sms sera lu quasiment instantanément. Le retour sur investissement peut donc être énorme avec cette solution, du fait que 60% des consommateurs se sentiront concernés et viendront dans le magasin bénéficier de l’offre décrite.

Les avantages du SMS marketing sont bien ancrés et permettent aux professionnels de trouver une alternative aux emailings, par exemple, bien souvent supprimés sans ouverture ou mis dans le dossier spams.

Quelles sont les autres alternatives au SMS professionnel ?

Même si l’intérêt premier consiste à proposer des offres marketing à une cible prédéfinie, l’envoi de SMS professionnel peut aller bien au-delà de cette simple définition. En effet, le but recherché grâce aux SMS est de toucher sa clientèle et surtout de les contacter très simplement sans avoir peur qu’ils n’aient pas reçu l’information. Les autres alternatives sont donc assez intéressantes : les sms transactionnels ou les alertes “rendez-vous” par exemple. Ces deux alternatives au marketing mobile sont appréciées par les professionnels, mais également par nous, les particuliers. Petits points sur deux types de SMS professionnel qui révolutionnent les moyens de communication actuels.

Le SMS transactionnel

Avec l’explosion des e-commerces ou des moyens de paiement en ligne, nous sommes nombreux à commander directement depuis Internet ou une plateforme digitale. Ainsi, nous sommes parfois amenés à envoyer notre colis dans un point relais pour le récupérer. Même si c’est un avantage, cela représente aussi un inconvénient si l’on ne sait pas quand il arrivera. C’est pourquoi les sms transactionnels sont fort intéressants. Directement sur notre Smartphone, nous recevons des alertes SMS nous indiquant que notre colis est arrivé à bon port et que nous pouvons le chercher.

Les alertes “rendez-vous”

Cela ne vous est pas déjà arrivé de manquer un rendez-vous médical car vous l’aviez pris il y a un an ? En déclenchant des alertes via une plateforme d’envoi de SMS automatiques ou manuels, vous êtes certains de ne manquer aucun rendez-vous. Ainsi, vous avez une alerte automatique sur le téléphone. Nul besoin d’ajouter un rappel, celui-ci est fait automatiquement. Cette forme de SMS est également appréciée par les professionnels qui seront sûrs de nous recevoir en temps et en heure dans leur cabinet.


Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Si vous deviez AUGMENTER vos ventes, feriez-vous ce genre de publicité ?

Chaque nouvelle entreprise sans publicité à autant de chance d'être trouvée qu'un grain de sable bien particulier au milieu d'une...

Fermer