Pour faciliter les démarches des responsables marketing, des solutions tout-en-un permettent aux entreprises quelle que soit leur taille, d’adapter et de personnaliser, en fonction de leur cible, leur stratégie commerciale et de communication.

Que propose une plateforme marketing tout en un ?

plateforme-marketing

Aujourd’hui l’urgence des professionnels consiste, pour rester dans la course, à s’adapter aux attentes de leur cible. Pour y parvenir, il est donc essentiel pour eux d’accéder facilement à tous les canaux de communications disponibles afin de susciter, d’éveiller l’intérêt et d’amener à l’acte d’achat.

Une plateforme multicanal permet de centraliser la communication de l’entreprise mais pas seulement ! Elle permet aussi :

-D’en mesurer l’efficacité
-De calculer le retour sur investissement (un indicateur important en marketing)
-D’adapter continuellement sa communication afin de toucher un plus large éventail de prospects,
-De travailler de manière autonome tout en s’appuyant sur une équipe de concepteurs, graphistes, développeurs… et de profiter gratuitement de toutes les évolutions de la plateforme.

Rester performant avec une plateforme marketing tout-en-un

– Des versions mobile du site construites automatiquement

Les internautes sont devenus des mobinautes et dans le cadre des connexions Internet, le mobile, en moyenne consulté 200 fois par jour, dépasse aujourd’hui largement l’ordinateur. Le site s’adapte de manière automatique aux différentes résolutions d’écran. La plateforme tout en un facilite la lecture des contenus dans n’importe quel sens (portrait ou paysage) afin que l’internaute visitant un site puisse passer d’un support à un autre sans avoir à s’habituer à un design différent. L’utilisateur n’a donc à gérer qu’un seul site pour toucher un large éventail de personnes quelque soit le support de navigation.

Les campagnes d’e-mailing classiques, productives lorsqu’elles sont réalisées dans les règles de l’art, s’adaptent ainsi à des formats d’écrans différents (mobiles et tablettes). Le sms marketing séduit un large public utilisateurs de mobiles. En quelques clics il informe un nombre optimal de clients et de prospects et intègre la gestion des réponse et stop SMS.

– Un meilleur référencement

Grâce à la plateforme tout en un le site est naturellement bien positionné dans les moteurs de recherche habituels (Google, Yahoo, Bing…). Une excellente visibilité sur le Web est un atout majeur pour durer !

– La création d’un espace dynamique

La société de consommation actuelle prône l’usage des promotions et notamment celui du couponing. Une solution marketing tout en un intégrera aussi la création de promotions et de codes barres pour, d’une part inciter le client à acheter, et d’autre part, calculer le retour sur investissement. Certaines technologies permettent l’intégration de formulaires de contact, de galeries photos, de vidéos. Le but reste de créer un espace suffisamment dynamique pour susciter l’intérêt et mettre en valeur le produit, la marque ou l’entreprise.

– Le contrôle à tout moment de la fréquentation du site en temps réel

Le nombre de visiteurs, leur origine géographique, le temps passé sur le site, sur quelles pages… La plateforme tout en un livre également tous les secrets de la fréquentation du site et peut aussi analyser l’audience via un câblage sur Google Analytics. La plateforme tout en un se révèle être un précieux outil pour gagner en efficacité en mesurant la pertinence des campagnes.

Pour résumer, une plateforme tout en un est un concept digital complet et ludique qui permet de toucher une cible de clients ou prospects de manière pertinente. Quelle que soit la taille de l’entreprise, la communication multicanal est essentielle pour son développement. Disposer d’un outil qui en réunit tous les avantages et en gère les retombées se révèle aujourd’hui incontournable.

Découvrez la plateforme de marketing : http://hellobiz.fr/2016/02/21/une-plateforme-de-marketing-integre-tout-en-un/


Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Sélection des meilleurs sites et Apps de recherche d’emploi

Pôle Emploi n’est plus le site numéro 1 de la recherche d’emploi Épinglé par la Cour des Comptes cet été...

Fermer