telephone portable 5G

S’acheter un téléphone 5G ou pas , telle est la question !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture
  • Post category:Télécommunications

Il existe déjà un réseau 5G et il y a aussi des terminaux qui le supportent. Dans cette optique, nous posons la question suivante : vaut-il la peine d’acheter un téléphone portable avec la 5G ou faut-il attendre ? C’est le site CrazyGeek qui va nous aider à y répondre…

Bien sûr, c’est une bonne chose à considérer. Mais si vous envisagez d’acheter un téléphone portable et que vous souhaitez qu’il soit doté d’une connectivité 5G, la chose la plus judicieuse à faire serait de reporter l’achat jusqu’à mi-2020 car nous aurons les gammes de la plupart des fabricants avec des mobiles 5G de deuxième génération, ainsi qu’un déploiement de réseau plus important. Cela permettra d’accéder à des mobiles 5G mieux fabriqués et plus puissants, et surtout, il y aura un plus grand choix de mobiles de différents fabricants et de différentes gammes, à de meilleurs prix et avec de meilleures fonctionnalités.

Comme il est logique, la 5G est désormais une nouvelle tentation pour vendre les mobiles les plus chers des gammes respectives de chaque fabricant. Ainsi, plus il y a de variété, plus il sera facile d’accéder au mobile qui convient le mieux à nos besoins et à notre poche. Par conséquent, s’il n’y a pas de raison expresse pour laquelle vous avez besoin de plus de vitesse de téléchargement ou de transfert de données mobiles, il est préférable d’attendre de voir comment le marché évolue. Bien sûr, beaucoup d’entre nous ne peuvent éviter cet instinct d’être les premiers à avoir des gadgets, et là, l’attente et la logique ne valent pas la peine.

Que va offrir la 5G aux utilisateurs d’un point de vue pratique ?

Les réseaux 5G vont devenir la plus importante technologie de communication mobile sur le marché, au-delà des téléphones portables. L’internet des objets sera l’un des grands bénéficiaires, mais quand on pense aux vitesses de téléchargement, le citoyen et l’utilisateur moyens pensent automatiquement aux téléphones portables.

« plus de vitesse, moins de latence et plus de capacité de réseau » : lorsque la 5G est SA, c’est-à-dire finale, nous visons à atteindre une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 20 Gbps, entre une et deux millisecondes de latence et à pouvoir connecter jusqu’à un million d’appareils par kilomètre carré ».

Une question avec des réponses différentes

Bien sûr, les besoins de chaque personne sont différents, et donc quand on parle de mobiles, il y a des réponses pour tout le monde, parce qu’avoir un mobile 5G est quelque chose que nous allons apprécier pour le moment à certaines occasions.

Les mobiles compatibles 5G sont-ils plus chers ?

La réalité est qu’il n’y a pas une grande différence entre le prix d’un mobile compatible 4G et d’un mobile compatible 5G. En fait, le Xiaomi Mi Mix 3 5G est un mobile qui ne coûte que 599 euros, soit un peu plus que son modèle haut de gamme, le Xiaomi Mi 9, et beaucoup moins qu’un iPhone, pour donner un exemple. Dans la partie haute et premium des mobiles 5G actuels, nous avons les terminaux LG et Samsung. Les téléphones qui, dans ce cas, atteignent ou dépassent le millier d’euros. Chez Vodafone, le LG V50 ThinQ a un prix de 1 152 euros en espèces, tandis que le Samsung Galaxy S10 5G n’a pas révélé son prix pour le moment, mais sera similaire à l’iPhone XS Max, plus équipé. Nous avons donc suffisamment d’alternatives pour pouvoir faire le saut vers la 5G en fonction de notre budget.

Est-il si nécessaire d’avoir un téléphone mobile 5G ?

Là encore, cela dépend de vos besoins, mais dans la plupart des cas et en parlant de l’utilisateur mobile moyen, ce n’est pas nécessaire. Pour l’instant, ce n’est pas nécessaire, car d’abord il n’y a pas de couverture dans tout le pays, mais seulement dans quinze villes, bien qu’il soit logique que la couverture augmente. Deuxièmement, dans notre vie quotidienne, nous n’aurons pas besoin d’utiliser la 5G, et nous ne pourrons constater la véritable différence que lorsque nous téléchargerons des fichiers de l’internet vers le téléphone, ou lors d’un appel vidéo, mais ce n’est pas quelque chose que nous faisons tout le temps. Il n’y a pas encore assez de jeux ou d’applications qui doivent nécessairement utiliser ces réseaux, donc sur un mobile, pour le moment, ce n’est pas du tout nécessaire. Cependant, sur le plan professionnel, si dans cet environnement nous travaillons avec d’autres personnes et organisations ayant accès à la 5G, nous pourrons accéder à des outils d’appel vidéo qui fonctionneront beaucoup mieux, avec plus de définition dans ceux-ci et avec moins de retard, ainsi qu’à l’envoi de données entre professionnels ou dans des installations très avancées d’Internet des objets, où les possibilités seront très différentes de celles qui existent actuellement.