Xiaomi a déçu ses adeptes cette semaine à Pékin et il n’a pas non plus réussi à surprendre. Le lancement de son petit dernier, le Xiaomi 4 a confirmé la marque chinoise de téléphones mobiles comme un des principaux fabricants mondiaux mais les spécificités de l’appareil ne sont pas à la hauteur des espérances de record qu’avaient prédit ses adeptes. Son processeur à quatre noyaux de 2.5 Ghz le converti en un téléphone le plus rapide du marché mais la différence avec ses principaux concurrents est minime. Il en est de même avec les 3 gigas de mémoire RAM qui permettent à l’appareil de fonctionner avec une grande fluidité mais ne dépassent pas ceux de ses modèles anciens.

Que ce soit l’écran de cinq pouces comme la caméra postérieure de 13 mégapixels, ils sont très similaires à ceux du modèle antérieur et ont donc déçu bien qu’ils aient été compensés par l’impressionnant grand angle de la caméra antérieure qui prend des photos de grande qualité et avec une résolution de 8 mégapixels.

Mais il y a un domaine dans lequel la société est imbattable : c’est le prix. La version de 16 gigas sera disponible la semaine prochaine à 240 euros tandis que celle de 64 gigas coutera 300 euros. La société souhaite que tout le monde utilise de bons produits technologiques chinois et concentrer ses ressources pour fabriquer moins de produits mais de bonne qualité.

Jouer avec les ventes, Xioami le fait très bien : dans la première moitié de 2014, elle a vendu 26.1 millions de terminaux qui lui a rapporté 4 milliards d’euros et espère en vendre 60 millions cette année. Ce chiffre sera supérieur au total des ventes des 3 années de vie de la société et si elle réalise cette prévision, ses revenus seront de l’ordre de 8 à 9 milliards d’euros et postera sur le podium des principaux fabricants mondiaux mais avant elle a à réussir son chiffre…


Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Jink, une app de partage de votre localisation sans sacrifier la batterie

Jink est une application qui a pour but de faire partager votre localisation à d’autres utilisateurs avec un fonctionnement très...

Fermer