Menu

L’augmentation mammaire, cette opération encore trop taboue?

15 octobre 2018 - Santé
L’augmentation mammaire, cette opération encore trop taboue?

Quel mal y a-t-il a vouloir se faire refaire la poitrine ? Aucun me répondrez-vous certainement, puisque si vous avez cliqué sur cet article, c’est que le sujet vous intéresse un minimum. Chaque femme possède une relation particulière avec sa poitrine, ce qui explique le fait qu’elle ne devrait pas avoir à se justifier si elle envisage une augmentation mammaire. Cette décision ne regarde qu’elle puisque c’est sa vie que cela va impacter. De plus, certaines maladies entraînent une ablation des seins, ce qui n’est pas toujours bien vécu par celles qui ont eu recours à cette chirurgie. Vivre sans une part de soit n’est pas évident, mais vivre avec une poitrine que l’on n’apprécie pas ne l’est pas non plus, c’est pourquoi l’augmentation mammaire existe.

Une opération qui permet de corriger plusieurs aspects des seins

Chaque femme va avoir une raison bien à elle de recourir à la chirurgie dans le cadre d’une augmentation mammaire. Le temps n’est pas tendre avec la poitrine des femmes, le vieillissement de la peau peut vite devenir disgracieux pour certaines, tandis que les grossesses et allaitements auront modifié irrémédiablement la poitrine de quelques autres. Les pertes et prises de poids successives peuvent également avoir altéré la tenue de la poitrine, et une perte très rapide et importante de masse graisseuse au niveau de la poitrine peut être mal vécue parfois.

En clair, chaque femme aura de bonnes raisons de faire appel à un chirurgien, et les raisons ne regardent qu’elle. Notez qu’aucune d’entre elles n’aura recourt à cette opération sans y avoir mûrement réfléchi, que ce soit à cause du coût qui y est lié ou de la démarche en elle-même et du changement à prévoir dans leur vie, même dans le cas d’un lifting mammaire.

Différentes opérations pour répondre à tous les besoins

On note deux interventions différentes en matière d’augmentation mammaire. Une femme peut donc demander une pose d’implants, qui seront glissés dans les seins et donneront un résultat plus ou moins naturel en fonction des désirs de la patiente. Ce sont les prothèses en silicone qui sont les plus utilisées, en raison de leur fiabilité et de leur durée de vie dans le temps. C’est au niveau du muscle que sera posé un implant, il convient donc de réaliser une ouverture pour y accéder. Le chirurgien, en accord avec la patiente, pourra soit passer par le contour de l’auréole du mamelon, par le sillon sous le sein ou encore par le petit creux situé sous l’aisselle. Chaque professionnel possède une méthode qu’il affectionne et maîtrise mieux que les autres, prenez donc le temps de vous renseigner.

En ce qui concerne l’augmentation mammaire par injection de graisse, elle se qualifie par un prélèvement de masse graisseuse chez la patiente qui sera ensuite injectée dans les seins. Si ces deux méthodes vous semblent trop invasives, vous pouvez toujours opter pour un simple lifting des seins, qui donnera une seconde jeunesse à votre poitrine.

En faisant le choix de réaliser votre augmentation mammaire en Tunisie, n’oubliez pas que vous bénéficierez d’un confort incroyable, d’une prise en charge haut de gamme, et tout cela à prix réduit !

CERRAR
Lire les articles précédents :
Pourquoi devez-vous procéder au nettoyage professionnel de votre voiture ?

Il faut entretenir régulièrement votre voiture pour la maintenir en bon état. Outre la vidange, la vérification des pneus, de...

Fermer