Menu

Les avantages d’une caisse enregistreuse en ligne

26 août 2018 - Logiciels
Les avantages d’une caisse enregistreuse en ligne

Pour une meilleure gestion des comptes, il est intéressant d’opter pour une caisse enregistreuse en ligne. De nombreuses entreprises ont d’ailleurs choisi d’investir dans ce type de solution d’encaissement au su des nombreuses fonctionnalités qu’elle propose. Focus sur les nombreux avantages de la caisse en ligne.

Un outil de gestion de caisse ultra-pratique

 

caisse en lignePratique, ergonomique et résolument performante, la caisse enregistreuse en ligne se pose comme un incontournable pour les commerçants désireux d’optimiser la gestion de leur caisse. Elles ont définitivement supplanté les modèles traditionnels qui étaient devenus obsolètes au fil des années. Leur premier avantage concerne la mobilité qu’elle assure à ses utilisateurs. Plus besoin de rester derrière le comptoir, il est désormais possible de suivre en temps réel les transactions et de gérer les ventes et le stock à distance. Grâce à un logiciel de caisse en ligne, on peut en effet installer la caisse enregistreuse tactile sur un Smartphone ou une tablette, permettant ainsi de garder un œil sur le bon fonctionnement de l’établissement n’importe où et n’importe quand. Si la plupart des solutions d’encaissement fonctionnent avec la connexion Internet, certains modèles continuent de fonctionner même en mode hors connexion, les rendant d’autant plus pratiques.

La caisse enregistreuse en ligne s’adresse tout particulièrement aux commerces de proximité. Que l’on tienne une boulangerie, un restaurant, une librairie ou encore une coiffure, ce qui est sûr, c’est que le recours à ce type d’outil d’encaissement devrait aider à simplifier la gestion de la comptabilité de l’établissement. Il faudra bien sûr choisir l’outil le plus adapté au métier même si la plupart des solutions de caisse en ligne d’aujourd’hui ont été conçues pour répondre à tous les besoins et ce, peu importe le secteur d’activité. Rentrant dans le cadre de la digitalisation et de la transition numérique, la nouvelle génération de caisse enregistreuse se pose comme un must pour ceux qui souhaitent gagner en performances.

Une solution ultra-sécurisée

 

La plupart des nouveaux systèmes d’encaissement intègrent diverses fonctionnalités entièrement modulables, répondant à tous les besoins en termes de gestion de comptabilité. Grâce à l’utilisation de cette caisse enregistreuse, un commerce peut non seulement faire un gain de temps, mais aussi des économies assez conséquentes. La prise en main est rapide et l’interface peut être personnalisée en fonction des attentes de l’utilisateur. Il pourra par exemple programmer une alerte pour tous les nouveaux encaissements et assurer le suivi fournisseur et la gestion des stocks simplement en cliquant sur une icône dédiée.

À noter que l’outil d’encaissement permet également d’éditer et d’envoyer par e-mail les tickets de caisse, réduisant ainsi le délai d’attentes des clients. Comme c’est avant tout un outil de gestion, elle aide à simplifier le calcul du chiffre d’affaires, à gérer la comptabilité et à envoyer les données chiffrées dans les plus brefs délais à l’expert-comptable sans avoir besoin de les exporter avant de les transmettre à qui de droit. Enfin, l’accès à la solution d’encaissement est entièrement sécurisé et comme les données sont stockées sur le Cloud, les risques de pertes de données, d’erreurs et de fraudes en tout genre sont relativement réduits.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Que pouvez-vous offrir à vos amis geeks ?

Quand on aime ses proches, on cherche toujours la perle rare qui leur fera plaisir. Toutefois, il n'est pas toujours...

Fermer