Comment convertir un jpeg en PDF

Vous pouvez convertir vos images JPG et fusionnez-les en un seul fichier PDF en quelques secondes. Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, nous adorons les PDF et pour cause : le PDF est célèbre pour être le format de document le plus populaire pour afficher et partager des données. Il est multiplateforme, ce qui signifie qu’il est accessible et utilisable sur tous les types d’ordinateurs, quels que soient les logiciels d’application, le matériel et les systèmes d’exploitation.

De plus, le style, le format et la qualité du fichier seront exactement les mêmes partout, sur n’importe quel appareil. Cela en fait un outil idéal pour les entreprises qui ont besoin de télécharger, de gérer et d’envoyer des fichiers au quotidien.

Qu’il s’agisse de soumettre un rapport, de signer et d’envoyer des documents juridiques, de télécharger une facture ou de partager votre CV, le PDF est de loin le format le plus pratique et le plus professionnel pour ce faire.

JPEG contre PDF : Quelle est la différence entre JPG et PDF ?

Le PDF et le JPEG ont chacun leur propre usage. Si vous travaillez avec des images, vous pouvez choisir l’un ou l’autre format, selon vos besoins.

Le JPEG est le format d’image le plus utilisé pour enregistrer des photos et des images non vectorielles. Sa petite taille en fait le format de fichier idéal pour afficher et partager des images et des photographies en ligne.

Tout concepteur de sites web sait qu’un fichier de petite taille signifie un temps de chargement plus rapide des pages web, un meilleur classement SEO et une expérience utilisateur plus positive.

Le format PDF est utile pour enregistrer des images qui contiennent des vecteurs, des sources ou, en général, tout document comportant plusieurs éléments.

En raison de sa haute qualité et de sa fiabilité, le PDF est le format de référence pour la visualisation et le partage de documents. C’est pourquoi de nombreuses entreprises et institutions demandent que les fichiers soient envoyés par courrier électronique ou téléchargés sur leur site web au format PDF.

Bien que le format JPEG soit de loin le choix numéro 1 en matière de conception de sites web, les PDF sont avantageux pour les graphistes qui stockent en ligne des images destinées à être téléchargées ou imprimées sous forme de dépliants, d’affiches et de brochures.

En outre, passer de jpeg en pdf peut être très utile lorsque vous souhaitez transformer des documents scannés en format PDF pour les partager facilement. Avez-vous pris une photo d’un document papier qui devrait être en texte ? Eh bien, la conversion JPEG en PDF est la solution.

Convertir des images JPEG en PDF

convertir jpg pdfIl existe une multitude d’applications web qui fournissent des outils pour vous aider à convertir JPEG en PDF. Ces sites offrent un outil en ligne gratuit et extrêmement convivial pour convertir vos images JPEG en PDF en quelques clics seulement.

Avec MVP, vous pouvez même fusionner toutes vos images en un seul fichier PDF lors du traitement. C’est très utile pour la réalisation de brochures ou de portfolios qui nécessitent que toutes vos images soient dans un seul fichier.

Le gain de temps est tel que vous n’avez pas besoin de passer par le long processus d’exportation de chaque JPEG individuellement, puis d’utiliser un outil de fusion distinct pour les rassembler après la conversion. Le convertisseur fait tout cela pour vous afin que vous obteniez immédiatement les résultats dont vous avez besoin !

Voici un guide simple, étape par étape :

  • Allez à l’outil JPEG en PDF.
  • Téléchargez une ou plusieurs images JPG. Cliquez sur le bouton pour sélectionner vos images ou faites-les glisser depuis Google Drive ou Dropbox directement dans le canevas.
  • Réglez l’orientation de la page sur Portrait ou Paysage.
  • Choisissez entre les 3 tailles de page : Fit (même taille de page que l’image), A4 ou US Letter
  • Sélectionnez « Petite marge », « Grande marge » ou, si vous n’en avez pas besoin, « Pas de marge ».
  • Si vous souhaitez que vos images soient converties en un seul fichier PDF, sélectionnez « Fusionner toutes les images dans un seul fichier PDF ».
  • Vous pouvez commander les fichiers par leur nom en cliquant sur le bouton AZ.
  • Sélectionnez « Convertir en PDF ».
  • Cliquez pour télécharger vos fichiers convertis. Vous pouvez également les enregistrer sur Google Drive ou Dropbox.
  • Bricoomarket - Amazon Kindle Paperwhite 6 32GB Black New B0774JQ258
    Outillage ... Divers BRICOOMARKET, Formats de fichier Formats audio pris en charge AAX Format vidéo pris en charge PMP Prise en charge des formats de texte AZW,AZW3,DOC,DOCX,HTML,MOBI,PDF,PRC,TXT Formats d'image supportés GIF,JPEG,PNG Connectivité Standards wifi 802.11b,802.11g,Wi-Fi 4
    284,97 €
  • Bricoomarket - Amazon Kindle Paperwhite 6 8GB Black New B07747FR44
    Outillage ... Divers BRICOOMARKET, Formats de fichier Formats audio pris en charge AAX Format vidéo pris en charge PMP Prise en charge des formats de texte AZW,AZW3,DOC,DOCX,HTML,MOBI,PDF,PRC,TXT Formats d'image supportés GIF,JPEG,PNG Connectivité Standards wifi 802.11b,802.11g,Wi-Fi 4
    228,87 €