Passionné de photos comme vous l’êtes, vous savez très bien qu’une photo est un tout : le paysage, l’éclairage, la perspective et bien sûr le cadre. Et une photo avec un arrière-plan qui laisse à désirer est une photo à détourer avec un logiciel de montage de photos. Comment ?

retouche photoDétourez vos photos, comme un pro

Aujourd’hui, les photographes ne se contentent plus de prendre en photos des vues diverses et de les imprimer telles qu’elles, avec tous les défauts occasionnés lors de la prise en photos. Des défauts qu’il est désormais possible de corriger grâce à des programmes de montage de photos. Ceci ne demandent aucun apprentissage préalable ni aucune formation. Il est si facile à manipuler que vous allez vous découvrir des dons que vous ignoriez jusque-là.

Et le détourage de photos est l’une des opérations possibles que vous allez pouvoir maîtriser en un rien de temps. Laissez-vous guider par l’assistant et votre arrière-plan sera complètement métamorphosé.

1. Mettre en valeur un élément

Si votre photo est belle, mais qu’il y a un détail dans l’arrière-plan qui fausse les données et fait tache dans ce paysage si joliment capturé. Avec un outil de retouche de photo, vous pouvez effacer les détails qui vous dérangent dans cet arrière-plan raté, et tout ce qui brise le charme de votre photo : quelques déchets par-ci par-là, des passants étourdis, un ballon qui échappe au petit garçon et qui surgit au beau milieu de votre paysage, le chat du voisin qui vous lorgne du coin de l’œil, ou encore une mèche de cheveux rebelle, etc. Mais vous vous pouvez aussi en user pour enlever un arrière plan qui enlève sa force au sujet de la photo, en raison de la couleur par exemple, et le remplacer par un autre qui renforce votre sujet.

2. Faire un arrière-plan qui séduit

Une fois que vous avez effacé et supprimé tout ce qui vous dérange dans l’arrière-plan de votre photo, commencez le détourage et retouchez votre photo pour avoir le meilleur détourage possible. Observez le cadre existant et imaginez tout ce qui peut l’embellir et rendre votre photo encore plus belle.

Avec le programme de retouche de photos de Movavi, par exemple vous disposez d’une grande variété d’options et de manipulations spécifiques au détourage de photo. Tout ce dont vous avez besoin, pour détourer une image simplement et rapidement, sans que vous soyez obligé d’aller voir un expert en retouche photo ni de suivre une formation appropriée. Il vous suffit d’imaginer le nouveau cadre et le programme l’exécute pour vous.

Voici le lien pour approfondir votre connaissance du sujet,un tutoriel complet sur l’effacement de  l’arrière-plan: https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-remove-background-from-image.html 

Vous pouvez également enregistrer l’image avec un fond transparent sous le format PNG pour l’utiliser sur votre site ou pour la superposer sur une autre photo. Vous trouverez une documentation les avantages du format PNG et la différence de PNG et JPEG ici

 

Catégories : Logiciels

Lire les articles précédents :
Implantation à Dubaï : les entreprises françaises sur le départ ?

La pression fiscale en France est telle que certaines entreprises n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Incapables de maintenir...

Fermer