Menu

Les logiciels espions ont de plus en plus la côte

10 août 2017 - Logiciels
Les logiciels espions ont de plus en plus la côte

Avec la sortie d’internet et la simplicité d’accéder à toutes sortes d’informations en seulement quelques clics, de nombreux logiciels ont vu le jour. Si certains de ces logiciels s’avèrent très intéressants et vraiment pratiques comme, entre autres, les logiciels de traitements de texte. Le problème c’est que sur internet, il est devenu aussi très facile de pouvoir espionner qui on veut grâce à des logiciels espions. Ces logiciels permettent, par exemple, de surveiller à distance l’activité d’un ordinateur comme le propose Fireworld ou d’espionner un téléphone portable comme le logiciel espion de Spygate. Ainsi, en installant de tels logiciels, vous pourrez surveiller ce que fait votre enfant ou votre partenaire dans le cas où vous auriez des doutes sur cette personne. Si la plupart des gens trouvent ces logiciels espions immoraux, il faut s’avoir qu’ils sont tout de même de plus en plus téléchargés. En d’autres termes, les logiciels espions comme ceux de Fireworld ou Spygate ont vraiment la côte depuis quelques années.

Fireworld et son logiciel espion d’ordinateur

Vous vous demandez certainement pourquoi les logiciels espions ont-ils autant la côte ? La raison est simple, de nombreuses personnes doutent d’elles-mêmes ou de leurs proches. Par conséquent, ces personnes ressentent le besoin de vérifier ce que font leurs proches afin de se rassurer ou de confirmer leurs doutes. Dans le cas d’un couple où l’un des deux douterait de la fidélité de l’autre, avec un logiciel espion comme celui de Fireworld, vous avez la possibilité de surveiller ce que la personne en qui vous avez des doutes, fait avec son ordinateur. Ce genre de logiciel peut enregistrer les touches saisies sur le clavier de l’ordinateur afin de pouvoir retaper les mots de passe plus facilement. Le logiciel de Fireworld peut aussi contrôler à distance l’ordinateur, faire des captures d’écran, se connecter à la webcam de l’ordinateur… En plus, l’espionnage se fait de manière totalement anonyme, ce qui veut dire qu’il est impossible de remonter jusqu’à vous.

Spygate et son logiciel espion de téléphone portable

Tout comme il est possible d’espionner un ordinateur à distance, il est aussi possible d’espionner un téléphone portable grâce au logiciel espion de Spygate. Le principe est simple, vous installez en moins de 5 minutes, le logiciel espion de Spygate puis vous choisissez le téléphone portable à surveiller et le tour est joué. Ce logiciel peut être installé sur téléphone portable, tablette ou PC afin de pouvoir surveiller votre « victime » où vous voulez et quand vous voulez. Ce logiciel va vous permettre d’espionner les conversations téléphoniques, les réseaux sociaux, les SMS, les mails… Vous pourrez aussi géolocaliser le téléphone portable de votre victime afin de savoir où elle se trouve exactement. Il est même possible de voir les photos et les vidéos prises par le téléphone.

Les logiciels espions ont de plus en plus la côte car, d’une part, tout le monde à une petite part de jalousie au fond de lui et d’autres part parce qu’il est devenu vraiment très simple d’installer ce genre de logiciel. Et comme ils sont parfaitement indétectables, personne n’a vraiment de scrupules à les utiliser puisque ces personnes restent anonymes. Bien sûr, cela ne concerne pas une généralité, de nos jours, beaucoup de gens n’utilisent pas ce genre de logiciels et préfèrent faire confiance à leurs proches, c’est aussi la base d’une bonne relation. Dans tous les cas, sachez que tout le monde a la possibilité d’utiliser des logiciels espions tels que ceux de Fireworld ou de Spygate mais gardez bien en tête, que peut-être, sans le savoir, quelqu’un vous espionne aussi !

Lire les articles précédents :
maison en bois
Connaissez-vous tous les avantages de construire sa maison en bois ?

Faire construire une maison, c’est un moment délicat. Il y a certaines décisions à prendre qui sont relativement difficiles. En...

Fermer