Avec la tendance vintage, de nombreux objets d’époque ont refait surface pour le plaisir des yeux et de nos antiquaires. Certains d’entre eux sont très recherchés des collectionneurs et se vendent d’ailleurs à prix d’or. Allez faire un petit tour dans votre grenier ! Certains de vos vieux objets sont peut-être devenus très tendance. En effet, vous ne le savez peut-être pas mais votre grenier recèle peut-être de fabuleux trésors dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Alors allez faire un tour dans votre grenier à la recherche de vieux objets. Mais pour l’heure, arrêtons-nous sur quelques-uns d’entre eux.

La montre à gousset et sa chaîne

Le costume trois-pièces était autrefois porté dans les milieux guindés. Aujourd’hui, il a pris beaucoup de style chez les « bad boys ». Typique du look à la Johnny Deep, il doit être porté avec les cheveux mi longs, les manches retroussées, des tatouages sur les bras et des grigris noués au poignet. Le gilet du costume prendra une allure particulière si vous y ajoutez une montre à gousset. Ce sont des objets très esthétiques, car leurs enveloppes sont souvent gravées et leurs mécanismes sont de véritables merveilles d’horlogerie. Ce bijou avait une valeur sentimentale et familiale et elle se transmettait de père en fils.

La vieille voiture à pédale

Pour les nostalgiques des souvenirs d’enfance, la voiture à pédale est particulièrement prisée chez les antiquaires. Certaines se revendent une fortune si elles sont bien entretenues, que ce sont des pièces uniques ou qu’elles ont été éditées en série limitée. Les plus anciennes sont en bois ou en métal et sont de parfaites imitations des plus beaux modèles de voiture de l’époque en miniature. D’autres anciens spécimens ont aussi inclus l’électricité dans leurs mécanismes. Que vous soyez collectionneur, à la recherche d’un objet pour une décoration vintage ou d’un jouet à offrir à votre enfant, c’est l’investissement idéal.

Le stylo à plume

Indémodable, c’est le bijou fétiche des amoureux de l’écriture. Il fait encore partie de la liste des cadeaux chics et distingués. Le stylo à plume offre un confort et une beauté d’écriture sans pareil, car, s’il est bien choisi et bien équilibré, il deviendra le véritable prolongement de vos doigts. Son tracé se façonnera en fonction de votre manière de le tenir ou d’appuyer sur le papier. C’est l’objet élégant par excellence ! Avoir un beau stylo dans la poche de sa veste aujourd’hui connote une certaine forme d’élévation sociale. C’est d’ailleurs un objet qui est davantage utilisé dans le milieu des affaires, chez les notables ou dans les réunions politiques. Certaines papeteries fournissent encore le fameux Montblanc. Celui qui écrit encore à la plume passe généralement auprès des autres pour quelqu’un de cultivé, de rigoureux, et de raffiné.

Le blaireau et le coupe-choux.

Boudée depuis les années 1980, la barbe est de nouveau portée avec fierté. Les salons de barbiers rouvrent, car les hommes veulent prendre soin de leur peau. La brosse en poil naturel avait la vertu de nettoyer la peau en profondeur. Mais si le blaireau et le coupe-choux reviennent dans les salles de bain particulières, ce n’est pas pour la reprise du geste, mais pour l’ornementation, surtout chez les adeptes du style Hypster. Pour un rasage à l’ancienne, on préférera aller voir un professionnel pour la technicité de la prestation et pour passer un moment de détente.

Catégories : Autres

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
ventilateur silencieux
Un ventilateur silencieux, c’est presque de la haute technologie

Lorsque la chaleur arrive, il est très difficile de se rafraichir. Bien évidemment, on peut aller à la plage ou...

Fermer